Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Située à Les Cèdres

La sixième édition de l’Expo-Champs Bio débarque à la ferme Coopérative Tourne-Sol

durée 13h00
25 août 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le dimanche 3 septembre prochain, les producteurs qui pratiquent l’agriculture écologique et de petites surfaces ainsi que les citoyens curieux d’en apprendre davantage sur le sujet seront attendus à la ferme Coopérative Tourne-Sol, à Les Cèdres. Sur place se tiendra la sixième édition de l’Expo-Champs Bio.

Il s’agit du plus grand événement agricole consacré à l'agriculture de proximité écologique au Québec.

Ce rendez-vous annuel offre aux participants des démonstrations en champs, des conférences, des expériences appliquées et de la présentation d’équipements agricoles selon les spécialités de la ferme hôte.

La ferme Coopérative Tourne-Sol est réputée pour sa production de semences biologiques, sa mécanisation, sa bonne gestion ainsi que la qualité de vie de ses membres.

« Nous souhaitons offrir aux participants de cette année une occasion d’échanger et de réseauter avec une ferme d’expérience qui est reconnue comme étant au cœur de l’innovation dans le domaine de l’agriculture de proximité écologique. Par son expertise, la ferme Coopérative Tourne-sol est une source d’inspiration pour nous tous », indique Émilie Viau-Drouin, directrice générale de la Coopérative pour l’agriculture de proximité écologique.

L’Expo-Champs Bio est également un moment pour les agriculteurs du milieu de se retrouver afin de discuter des défis de la saison en cours, des bons coups ainsi que de leurs projets futurs.

« L’une des forces de notre forme d’agriculture est la richesse des relations d’entraide et de partage. Grâce à cette belle collaboration, nous surmontons les défis tous ensemble et nous en ressortons encore plus fort », explique Léon Bibeau-Mercier, président de la Coopérative pour l’agriculture proximité écologique.

Afin de célébrer le caractère unique de cette ferme, les participants pourront se délecter des saveurs locales avec le marché fermier roulant Hub de Vaudreuil-Dorion, des repas locaux du Foodtruck La Bohème et un concert du groupe Jugband Trio. 

Pour plus d’informations sur la programmation, on peut consulter le site internet de la CAPÉ. L'activité se tiendra à la Ferme Coopérative Tourne-Sol, 1035 chemin Saint-Dominique, Les Cèdres de 10h à 22h le dimanche 3 septembre. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Vents violents: des vaudreuil-soulangeois toujours privés de courant

Quelque 400 abonnés d'Hydro-Québec sont toujours privés d'électricité, dans Vaudreuil-Soulanges, plus de 30 heures après les forts vents qui ont balayés la région dans la soirée et la nuit de mercredi à jeudi. Le secteur de Saint-Lazare est le plus touché par cette panne avec 301 adresses affectées. Selon le site de la société d'État, la ...

29 février 2024

Plus de 7 000 clients d'Hydro-Québec sans électricité dans Vaudreuil-Soulanges

Selon l'outil numérique Info-pannes accessible sur le site Internet d'Hydro-Québec, la Montérégie est la région la plus touchée par des pannes électriques causées par les intempéries des dernières heures. Dans Vaudreuil-Soulanges, on compte 47 interruptions, ce qui se traduit par 7 302 clients privés d'électricité en ce jeudi 29 février au ...

29 février 2024

L'UPA lance un appel à l’aide pour faire face à la baisse de revenu

L'Union des producteurs agricoles (UPA) lance un appel à l’aide pour faire face à la baisse de revenu net des agriculteurs. Selon un communiqué diffusé par l’UPA mercredi, Agriculture et Agroalimentaire Canada prévoit que le revenu net agricole québécois passera de 959 millions $ en 2022 à 487,1 millions $ en 2023 et à 66 millions $ en ...