Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur une base volontaire

Des compteurs d'eau à Pincourt ?

durée 18h00
4 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Pincourt souhaite connaître les habitudes de consommation d’eau des citoyens. Pour ce faire, elle souhaite obtenir un échantillonnage significatif en installant des compteurs d'eau aux résidences dont les propriétaires souhaitent prendre part à l'enquête.

Dans le contexte actuel, les périodes de sécheresse causent une problématique au niveau de la production et de la distribution d’eau potable. La Ville de Pincourt est d'avis qu'il est impératif de revoir l'utilisation de la ressource afin d'en stabiliser les réserves et éviter le manque d'eau.

Selon l'administration municipale, l'installation de compteurs d'eau serait une bonne façon, pour la communauté, de prendre conscience de sa réelle consommation d'eau.

À lire également

Des compteurs d'eau à Saint-Lazare d'ici 2025

La population réagit

C'est via sa plateforme d'alerte que la Ville a informé les citoyens de son nouveau projet. Rapidement, plusieurs résidents ont partagé leur point de vue sur la toile.

Si plusieurs voient en l'installation des compteurs d'eau un bon moyen pour les citoyens de prendre conscience de leur consommation d'eau, d'autres considèrent le projet comme étant une tactique de la Ville pour augmenter les taxes. 

C'est juste une autre façon pour eux de faire plus d'argent sur le dos de tout le monde. Arrêtez de construire en ajoutant des personnes que le système ne peut manifestement pas supporter. Un compteur d'eau n'améliorera pas les choses.

Pas tant que je vivrai ici, plus d'ingérence communiste dans la vie privée !

Donc, si j'installe un compteur chez moi et que je paie pour ce que je consomme, je peux laver ma voiture ou arroser la pelouse comme je l'entends, maintenant que je paie pour chaque goutte ?

Le compteur d'eau fournit des informations objectives sur la quantité d'eau utilisée par le ménage. Cela ne fait aucune différence si vous êtes une personne qui utilise l'eau de manière rationnelle.

J'aime bien. Cela contribuera à empêcher les gens de gaspiller l'eau.

Ce n'est vraiment pas une chose si terrible si vous n'abusez pas de l'eau. Je serais heureux d'apprendre que les personnes qui arrosent les rues et les trottoirs pendant une tempête de pluie devront payer un supplément.

Vous êtes intéressés par ce projet ? Vous souhaitez avoir un compteur d’eau à votre résidence ?

Dans ce cas, veuillez communiquer avec le Service des Travaux publics et infrastructures par courriel au [email protected] afin d’avoir tous les détails. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 mai 2024

Activité écocitoyenne ce vendredi à Pointe-des-Cascades

La Municipalité de Pointe-des-Cascades distribuera, ce vendredi 17 mai, des arbres et arbustes offerts gracieusement par le Ministère des Ressources naturelles et des forêts du Québec.  L'activité écocitoyenne se tiendra beau temps mauvais temps au dôme municipal, situé au 11 boulevard de Soulanges de 9h à midi. Sur place, l'équipe municipale ...

13 mai 2024

Hudson annonce la levée imminente de son règlement de contrôle intérimaire

Mis en place en 2022, le règlement de contrôle intérimaire (RCI) en lien avec la protection des milieux humides d'intérêt de la Ville d'Hudson pourrait être officiellement levé d'ici la fin de l'été 2024. La levée est tributaire à l'approbation des règlements 767-2024 et 768-2024, par la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Celle-ci dispose de 120 jours, ...

13 mai 2024

Hudson a finalement choisi son oiseau emblématique

Les citoyens de Hudson ont finalement fait leur choix à l'occasion d'un sondage visant à élire l'oiseau officiel de la localité. Entre le Martinet ramoneur, l'Hirondelle rustique, la Grive des bois, le Martin-pêcheur d'Amérique et le Goglu des près, c'est finalement sur le quatrième que s'est porté le choix des répondants.  Le martin-pêcheur ...