Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un jardin communautaire est aménagé derrière le Centre communautaire

Fines herbes et légumes en libre-service à Très-Saint-Rédempteur

durée 06h00
27 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens de Très-Saint-Rédempteur friands de fines herbes et de légumes frais pourront une fois de plus en déguster cet été, et ce, même s'ils n'ont pas de potager à la maison. C'est que la localité aménage un jardin communautaire derrière le Centre communautaire depuis 2021. 

Celui-ci peut être visité par les citoyens intéressés. Les bacs ont été conçus et installés par les bénévoles de Très-Saint-Rédempteur en action avec la collaboration de la Municipalité.

Cette année encore, tous citoyens ont la chance d’y cueillir en libre-service des fines herbes. Cette année, les suivantes seront mis à leur disposition: aneth, coriandre, menthe, basilic, estragon et romarin. Pour les légumes, on y retrouve fève, concombre, piment, tomate cerise, cerise de terre, laitue, chou frisé et bette à cardes. 

Les personnes intéressées à s'impliquer en aidant à arroser les légumes et fines herbes peuvent écrire au tsr.enaction@gmail.com pour signaler leur intérêt. 

Tout comme les dernières années, des soirées cocktails sous forme de 5 à 7 se tiendront au jardin Les prochaines dates prévues sont le 21 juillet et le 8 septembre. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié le 14 septembre 2025

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge