Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une journée porte ouverte réussie

400 personnes ont visité le Musée de la ferme à Rivière-Beaudette

durée 15h00
1 juin 2023

Le 27 mai dernier avait lieu une journée porte ouverte au Musée de la ferme de Rivière-Beaudette. Il y a eu dégustation de nourriture sur place, une forgeronne en démonstration, des artisans, etc. Sébastien Aumais, l'un des propriétaires, s'est réjoui d'avoir accueilli 400 visiteurs.

Rappelons que le musée est un organisme à but non lucratif, qui possède une des plus grandes collections d’outils antiques d’agriculture en Amérique du Nord, selon la porte-parole Julie Philippon.

Sébastien Aumais raconte : « La journée s'est très bien déroulée. La famille remercie tous ceux qui ont participé à l'évènement. Nos 400 promeneurs se sont présentés dans un flot continu. Je tiens particulièrement à remercier les visiteurs qui se sont montrés très respectueux des lieux et des animaux, ce qui est notre priorité. »

Bien sûr, souligne M. Aumais, « Les repas étaient très populaires; on avait préparé du poulet effiloché sur pain naan qui a été très apprécié ». Des représentants de La Société d'histoire et de généalogie Nouvelle-Longueuil (comté de Soulangesétait sur les lieux pour informer les visiteurs. L'impressionnante collection du musée a aussi connu un beau succès auprès de tous.

M. Aumais a tenu à le mentionner : « Je tiens sincèrement à remercier tous nos commanditaires,  collaborateurs et les visiteurs. Ce fut un succès grâce à au travail de notre belle équipe. »

Le musée de la ferme et la ferme La Villageoise sont actuellement ouverts les samedis et dimanches de 9 h à midi. Les gens peuvent se rendre sur place et y acheter les produits disponibles de la ferme artisanale. M. Aumais rappelle qu'on peut être membre et bénéficier de rabais sur la viande et les produits de la ferme. 

La famille Aumais poursuit d'autres projets, entre autres, de mieux aménager l'aire de pique-nique près de la rivière. Les nouveautés seront annoncées sur leur site Web. Le Musée de la ferme est situé au 591, chemin Sainte-Claire à Rivière-Beaudette.

Il y a plus de 600 pièces exposées au Musée de la ferme. En 1988, la famille a décidé de construire un endroit pour mettre tous les outils récupérés au fil des ans. Auparavant, le tout était exposé à Pont-Château. La 4e génération de la famille Aumais prendra bientôt la relève.

On peut consulter le lien suivant pour plus de renseignements : https://www.facebook.com/fermelavillageoise.

À lire également :

Un musée de la ferme qui raconte une histoire de 200 ans

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 février 2024

Climat: l'INRS travaillera avec les municipalités pour une meilleure gestion de l'eau

L’Institut national de la recherche scientifique (INRS) et la Fédération québécoise des municipalités (FQM) lancent une nouvelle chaire de recherche sur la gestion de l’eau afin de faire face aux changements climatiques. Les enjeux concernant la gestion de l’eau sont nombreux: les villes gaspillent trop d’eau, les inondations coûtent chers, les ...

21 février 2024

Jardins communautaires : il reste des places à Saint-Lazare

En couple, en famille ou seul, profitez des espaces communautaires de la Ville de Saint-Lazare afin de créer des moments enrichissants, de tisser des liens et de partager des conseils entre voisins! Quelques places sont encore disponibles au Jardin communautaire de la rue des Monarques, situé dans le projet résidentiel la Cité-des-Papillons. ...

20 février 2024

Collecte de déchets: les bacs de 360 litres ne seront plus acceptés dès septembre à Les Coteaux

Dans un souci écoresponsable et avec la volonté d'optimiser les différentes collectes sur son territoire, la Municipalité des Coteaux, n'acceptera plus de récolter le contenu des bacs de déchets de 360 litres après le 1er septembre 2024. Cette décision a été prise dans le cadre de l'adoption d'une nouvelle réglementation municipale qui inclut ...