Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau règlement sur l'arrosage estival à Notre-Dame-de-L'Île-Perrot

durée 14h00
10 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Dorénavant, au lieu de fonctionner par journées paires et impaires pour l'arrosage estival, la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot permettra l'arrosage les mardis et vendredis seulement. En effet, la Ville a adopté hier soir, à sa séance régulière de conseil, le règlement no 505-5, modifiant sa politique sur l'utilisation de l'eau potable.

La mairesse Danie Deschênes a été claire sur le sujet : « Il y aura toute une campagne d'information sur le sujet. Ça va être un changement majeur; on fait un projet avec trois villes, Notre-Dame, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil ».

Mme Deschênes précise : « La stratégie, c'est d'avoir 3 journées sans arrosage dans les 3 villes. Les mercredis, samedis et dimanches, il n'y aura donc aucun arrosage ces jours-là ».

« On mettra aussi en place un manomètre sur les sites Web des  municipalités, pour que la population puisse savoir si on se situe en zone verte, jaune ou rouge », ajoute la mairesse..

Évidemment, qui dit règlement dit constat. La mairesse donne les détails : « Durant les mois de juin et juillet, il y aura une période d'adaptation et on remettra seulement des avertissements aux citoyens, À partir du mois d'août, le règlement sera en force », précise Danie Deschênes.

À la séance de conseil du mois d'avril dernier, la mairesse avait précisé que pour un premier constat, l'amende serait augmentée à 150$ (au lieu de 100$) et que pour tous les constats suivants, l'amende serait désormais de 300 $.

Bien sûr, la ville espère compter sur la collaboration de la population.

À lire également :

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot laissera fleurir les pissenlits

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des aurores boréales observées dans la région

Une importante éruption solaire, survenue le mardi 11 novembre, a généré d'intenses aurores boréales visibles à travers l’Amérique du Nord, dont dans Vaudreuil-Soulanges dans la nuit d’hier soir. Plusieurs sont ceux qui ont été en mesure d’apercevoir le spectacle céleste dans la région. Notamment à Rigaud où la pollution lumineuse est un peu ...

Publié hier à 15h45

Un avis d'ébullition préventif est en vigueur à Pointe-des-Cascades

La Municipalité de Pointe-des-Cascades émet un avis d'ébullition préventif ce mardi 11 novembre en raison d'une anomalie détectée dans un échantillon d'eau brute non filtrée. Par conséquent, les citoyens doivent donc faire bouillir l’eau au moins 1 minute avant de la consommer ou de l'utiliser.  Bien que les résultats sur l'eau filtrée soient ...

Publié hier à 12h00

Le point sur les pannes dans Vaudreuil-Soulanges à la mi-journée

En ce mardi 11 novembre, en fin d'avant-midi, la situation s'est légèrement améliorée dans la région de Vaudreuil-Soulanges en ce qui a trait aux pannes électriques. Si plus de 5 000 clients étaient toujours plongés dans le noir ce matin, on en compte maintenant 4 976 selon le site Info-Pannes d'Hydro-Québec.  Selon le site Info-pannes ...

app-store-badge google-play-badge