Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi Pissenlits 2023

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot laissera fleurir les pissenlits

durée 11h30
8 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l’instar de plusieurs autres villes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot participe au Défi Pissenlits et laissera pousser ces fleurs jaunes, tout au long du mois de mai, pour sauvegarder le garde-manger des abeilles et autres pollinisateurs pendant cette importante période de transition.

Cette initiative s’inscrit dans une démarche globale de la Ville pour favoriser la biodiversité et protéger les pollinisateurs, qui jouent un rôle crucial dans la pollinisation des plantes et la production agricole.

Certains terrains et plateaux sportifs devront toutefois être tondus et entretenus pour ne pas retarder leur mise en service en vue des activités estivales.

« Nous sommes heureux d’aider à préserver une des principales sources de nourriture des pollinisateurs au printemps », explique la mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Danie Deschênes. « Nous retarderons la tonte de nombreux parcs et terrains municipaux pour donner un coup de pouce aux abeilles et nous invitons les résidents à en faire autant. »

La Ville confirme que l’entretien régulier de tous les terrains municipaux, parcs et plateaux sportifs reprendra normalement au début juin.

À lire également

La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur participe au Défi Pissenlits

Steven Guilbeault annonce près de 500 000 $ pour reboiser Vaudreuil-Dorion

Retour de la « Journée TSR à la terre » à Très-Saint-Rédempteur

À Rigaud, on vous invite à ne pas tondre vos pissenlits

Pincourt participe au Défi Pissenlits pour une 2e année consécutive 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

Zones inondables: impacts à prévoir dans la région de Vaudreuil-Soulanges

Le 21 juillet dernier, le gouvernement du Québec a publié son plan de protection du territoire face aux inondations. Le document est en construction depuis 2020 et vise à proposer des solutions durables pour mieux protéger nos milieux de vie. Il s’agit d’une mesure rendue nécessaire par l’intensification des phénomènes climatiques, qui se ...

Publié le 26 août 2025

Près de 2000 livres de déchets ramassés à Pointe-des-Cascades

L’édition 2025 de l’Expédition Saint-Laurent et ses bassins versants s'est conclue cette semaine. L’expédition qui a débuté à Pointe-des-Cascades le 6 août a permis de retirer 30 800 livres de déchets de la nature, soit 14 tonnes de matières polluantes pour le Saint-Laurent et ses affluents. Lors de la première journée de l'expédition ...

Publié le 25 août 2025

Bien disposer de ses résidus domestiques dangereux peut sauver des vies

À la suite de deux incendies survenus lors des collectes des matières recyclables résidentielles, en mai puis en août dernier, la MRC de Vaudreuil- Soulanges rappelle à la population l’importance de disposer adéquatement des résidus domestiques dangereux. Les deux incendies en question ont été déclenchés par des batteries qui ont été déposées ...

app-store-badge google-play-badge