Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Vaudreuil-Soulanges

Mesures temporaires aux sinistrés dans le réseau des Écocentres

durée 14h00
5 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La MRC de Vaudreuil-Soulanges annonce des mesures temporaires aux écocentres situés à Vaudreuil-Dorion et Rigaud pour accommoder les citoyens ayant des matières résiduelles à disposer en raison des inondations, dans le but d’assurer que ces matières soient valorisées par l’entremise du Réseau des écocentres et ne se retrouvent pas à l’élimination.

Les citoyens sinistrés sont invités à utiliser le Réseau des écocentres ainsi que l’outil Tricycle, pour disposer de leurs matières acceptées dans le Réseau.

- Vaudreuil-Dorion (2800, rue Henry-Ford, Vaudreuil-Dorion); 

Mardi à dimanche : 8 h à 17 h

- Rigaud (32, rue de la Coopérative, Rigaud); 

Lundi, jeudi et vendredi : 12 h à 17 h

Samedi et dimanche : 9 h à 16 h

À noter qu’il n’y aura pas de limite de volume et ni de frais pour les matières amenées au Réseau des écocentres par les sinistrés. Les citoyens devront s’identifier comme sinistrés auprès des préposés de l’écocentre (pièce d’identité avec photo et preuve de résidence).

Les matières acceptées resteront les mêmes qu’à l’habitude, incluant les matériaux de construction et les encombrants métalliques et non métalliques. Les matières qui ont été en contact avec l’eau seront désormais acceptées pour la période de rétablissement relative aux crues printanières, et ce, dès maintenant.

Les citoyens qui voudraient obtenir plus d’information et consulter la liste des matières acceptées peuvent visiter le www.tricycle-mrcvs.ca ou composer le 450 455-5434 pour joindre la ligne Info-Écocentre.

En prévision de la période de rétablissement, la MRC évalue toujours s’il y aura un besoin pour la mise en place de mesures supplémentaires au sein du Réseau des écocentres. Le moment venu, la MRC de Vaudreuil-Soulanges mettra en place les moyens nécessaires pour répondre aux besoins des citoyens dans le contexte exceptionnel de la crue 2023.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les tiques sont de retour sur le territoire de la Montérégie

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La Direction de santé publique de la Montérégie rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de ...

Publié le 10 mai 2025

La Ville de L'Île-Perrot bonifie son programme de subventions environnementales

La Ville de L’Île-Perrot a profité de son activité organisée dans le cadre du Jour de la Terre tenue ce samedi 10 mai pour rappeler qu'elle a bonifié récemment son programme de subventions environnementales. Celui-ci vise à épauler les citoyens qui souhaitent adopter des habitudes de vie ayant un impact positif sur l'environnement.  Ces aides ...

Publié le 10 mai 2025

Défi Pissenlits: les répondants au sondage Néomédia l'adoptent à 57,1%

De plus en plus de Québécois retardent la tonte de leur pelouse pour protéger les pollinisateurs. C’est dans cet esprit que s’inscrit le Défi Pissenlits, une initiative en pleine croissance qui vise à encourager des gestes simples mais concrets en faveur de la biodiversité. L'initiative a inspiré la question sondage de la semaine à l'équipe de ...

app-store-badge google-play-badge