Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inondations

Le maire de Terrasses-Vaudreuil visite les zones inondées

durée 13h00
5 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau, s'est rendu dans les rues inondées au nord du 1er boulevard ce jeudi matin pour évaluer la situation et rassurer les résidents touchés.

M. Bourdeau a déclaré à Néomédia que même si la situation n'est pas aussi grave que lors des inondations de 2017 et 2019, il s'agit tout de même d'une situation sérieuse pour tous ceux qui doivent faire face à cette troisième inondation.

« Il y a actuellement 24 maisons qui sont entourées d'eau et les gens sont très stressés. Cela ne se voit peut-être pas, mais ils traversent une période très difficile, non seulement à cause de la situation actuelle, mais aussi à cause des souvenirs qu'ils gardent des deux autres inondations », explique M. Bourdeau.

« Même les personnes à proximité qui n'ont pas été inondées surveillent avec anxiété leurs pompes de puisard pour s'assurer qu'elles fonctionnent et espèrent qu'il n'y aura pas de panne d'électricité. Les gens se souviennent encore qu'il a fallu beaucoup de temps pour que le niveau de l'eau revienne à son niveau normal lors des deux dernières inondations », a-t-il ajouté.

M. Bourdeau a déclaré qu'il comprenait les frustrations et le sentiment de désespoir des gens qui ont dû subir une autre inondation en peu de temps. Il encourage les citoyens touchés à rester en contact avec la mairie et à profiter de ses ressources. 

Les habitants qui ne sont pas touchés par l'inondation peuvent contribuer à alléger la charge supplémentaire qui pèse actuellement sur la station de pompage de la ville en réduisant au minimum la quantité d'eau envoyée dans le réseau d'égouts. 

La ville recommande aux habitants de ne pas vider leur piscine, de ne pas laver leur voiture, de ne pas tirer la chasse d'eau inutilement, de ne pas faire la lessive aux heures de pointe et de ne pas prendre de longs bains ou de longues douches.

Texte écrit en collaboration avec John Jantak

À lire également

Crue printanière: la MRC pourrait élargir l'éventail des matières acceptées aux Écocentres 

Retour en images sur la crue printanière à Vaudreuil-Dorion 

La Ville de L’Île-Perrot bloque l’accès à l’île-Claude

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Inscrivez-vous à l'entretien des potagers aux Cèdres

La Municipalité des Cèdres lance un appel à tous ceux qui souhaitent participer bénévolement à l'entretien de ses potagers. Il existe de nombreuses façons de se joindre au mouvement, et nul besoin d'être un expert en jardinage pour contribuer. Voici quelques exemples d'activités : - Rénover et entretenir les bacs à jardin ; - Participer à ...

durée Hier 4h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Aménagements écologiques: Saint-Lazare reconnue internationalement

L’Association internationale des producteurs horticoles (AIPH) nomme la Ville de Saint-Lazare parmi ses sept récipiendaires de certificat de mérite dans le cadre des Prix internationaux Ville Verte (Green City) de 2024. Qui plus est, Saint-Lazare est la seule Ville du Canada à avoir obtenu la certification. « Notre ville a un réel potentiel de ...