Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inondations

La Ville de L’Île-Perrot bloque l’accès à l’île-Claude

durée 17h03
3 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En raison de la hausse importante du niveau de l’eau, la Ville de L’Île-Perrot s’est vue dans l’obligation de barrer l’accès à l’île Claude, et ce, pour une durée indéterminée.

En effet, le Chemin de l’Île-Claude, seule voie permettant l’accès à l’île Claude, est partiellement submergé, rendant la circulation impossible.

Selon les informations partagées par l’administration municipale, aucune résidence n’est inondée à l’heure actuelle. Toutefois, les propriétés se trouvant plus à proximité de l’eau sont plus précaires.

Les résidents du secteur doivent impérativement laisser leur véhicule à l’entrée de l’île et emprunter, à pied, la rue des Manoirs pour accéder à leur résidence. 

Île-Perrot Nord

La situation est également précaire du côté de L’Île-Perrot Nord où l’eau a atteint le boulevard Perrot Nord. Seule la circulation locale est autorisée. 

Pour les résidents de Terrasse-Vaudreuil, l’accès à la Municipalité se fait uniquement via le 3e boulevard. Il en va de même pour en sortir. 

Au moment d’écrire ces lignes, le niveau du lac des Deux-Montagnes, à Sainte-Anne-de-Bellevue et Terrasse-Vaudreuil, était de 24,21 mètres. Quant au lac Saint-Louis, il était à 22,35 mètres.

À lire également

Inondations : mises à jour sur la situation à Rigaud

Inondations: les municipalités sur le qui-vive

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié le 14 septembre 2025

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge