Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle distribuera 1 000 semis d'arbres aux intéressés

La Ville de Rigaud souligne le Mois de l'arbre et des forêts

durée 09h00
2 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Rigaud profitera du Mois de l'arbre et des forêts qui a débuté ce 1er mai pour souligner l'importance de ces végétaux. Par la même occasion, elle tiendra une distribution de semis d'arbres le samedi 13 mai prochain de 9h à midi. 

Elle rappelle d'entrée de jeu que l'été, les arbres procurent de l'ombre et font baisser la facture de climatisation. L'hiver, les conifères procurent un écran protecteur contre les grands vents et font baisser la facture de chauffage. 

S'ils sont plantés au bon endroit (loin des lignes d'Hydro https://arbres.hydroquebec.com/recherche-arbres-arbustes), selon les espèces privilégiées ou prohibés par la ville et qu'ils sont bien entretenus (ou abattus en fin de vie), les bénéfices sont grands. Ils contribuent :

- à freiner les changements climatiques en réduisant les gaz à effet de serre; 

- au bien-être collectif; 

- à augmenter la valeur des maisons; 

- à réduire l’érosion de son terrain grâce à leurs systèmes racinaires qui réduisent aussi la pollution, notamment de la nappe phréatique qui nous approvisionne en eau.

Enfin, le samedi 13 mai, la Ville de Rigaud va distribuer gratuitement  1 000 semis d'arbres de 9h à midi dans le stationnement de l’hôtel de ville (106, rue Saint-Viateur).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié le 14 septembre 2025

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge