Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le niveau de l'eau continue de monter à certains endroits

Inondations: la situation est sous contrôle, mais toujours sous surveillance

durée 10h50
24 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Bien que la situation semble se stabiliser, plusieurs villes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges sont en état d'alerte quant aux risques d'inondations sur le territoire. 

La pluie des derniers jours a fait augmenter les niveaux d'eau un peu partout. Fort heureusement, en date du 24 avril, aucun événement majeur n'avait été signalé.

Le point chaud à surveiller est sans contredit la rivière des Outaouais dans le secteur de la Baie Quesnel à Rigaud. Selon la plateforme Vigilance - Surveillance de la crue des eaux, le niveau de la rivière a atteint, dans les dernières heures, le seuil d'inondation moyenne avec 23,96 mètres et la tendance serait à la hausse.

La rivière Rigaud demeure quant à elle, stable avec un niveau de 24,03 mètres.

Le Lac des Deux-Montagnes est toujours au seuil d'inondation mineure, et ce, tant du côté de Terrasse-Vaudreuil, de Pincourt et de Sainte-Anne-de-Bellevue. 

« La situation est stable, malgré les précipitations. C'est la bonne nouvelle de la journée », a laissé savoir Michel Bourdeau, maire de Terrasse-Vaudreuil.

Du côté de Vaudreuil-Dorion, plusieurs pompes ont été installées dans les derniers jours, sur l'avenue Saint-Charles, afin de contrôler la situation. Toutefois, le parc Le 405, offre une scène bien désolante alors que sa Grande Tablée se trouve pratiquement sous l'eau. 

Finalement, le lac Saint-Louis, à L'Île-Perrot est sous surveillance puisque le niveau de l'eau pourrait encore monter. Actuellement il est de 22,17 mètres.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié le 14 septembre 2025

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge