Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des mesures ont été mises en place pour soutenir les propriétaires touchés

Crue printanière: Rigaud sur un pied d'alerte

durée 17h00
18 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Rigaud tient à aviser ses citoyens que des mesures ont été mises en place afin de soutenir les propriétaires de résidences se trouvant dans les zones inondables. 

Selon les informations obtenues de la Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais, la pointe de la crue locale devrait atteindre 6 800 m³/s, soit une élévation du niveau de la rivière d’environ 30 cm par rapport à ce lundi, ce mercredi ou ce jeudi.

La décrue, quant à elle, pourrait s’amorcer au courant de la fin de semaine sous réserve de nouvelles précipitations. À cet effet, elles sont envisagées à partir de cette fin de semaine, ce qui pourrait avoir pour effet de maintenir le débit aux alentours de 6 800 m³/s.  

« Pour ceux et celles qui ont déjà installé des moyens de protection, nous les invitons à les maintenir en place même après la décrue, en raison des « eaux du nord » », a indiqué l’administration municipale.

Considérant qu’il y a déjà des résidences inondées ou isolées, la Ville va procéder à la déclaration de sinistre pour permettre aux personnes concernées de bénéficier du programme d’indemnisation et d’aide financière du ministère de la Sécurité publique.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez communiquer par courriel, avec Éric Martel, coordonnateur de la sécurité civile à ericmartel@ville.rigaud.qc.ca.

À lire également

Cours d'eau sous surveillance dans Vaudreuil-Soulanges

Rigaud invite ses citoyens à faire un plan d'urgence en lien avec la crue printanière 

Crue printanière: du sable en libre-service à Rigaud 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié le 14 septembre 2025

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge