Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association des organismes municipaux de gestion des matières résiduelles

Raymond Malo récipiendaire 2022 de la Distinction Sylvain Massicotte

durée 10h32
22 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 10 novembre dernier, Raymond Malo, directeur général adjoint de la MRC récemment retraité, s’est vu attribuer la Distinction Sylvain Massicotte pour ses nombreuses années d’implication au sein de l’Association des organismes municipaux de gestion des matières résiduelles (AOMGMR).

Au cours de sa carrière de plus de 30 ans à la MRC de Vaudreuil-Soulanges, monsieur Malo a œuvré sur de nombreux dossiers, dont les plus importants en aménagement du territoire et en matière environnementale de la MRC permettant l’évolution de la gestion des matières résiduelles.

Ainsi, monsieur Malo a introduit la collecte sélective par levée automatisée sur le territoire de la MRC, l’une des premières à prendre le pas dans ce sens. Il a également élaboré le plan de gestion des matières résiduelles de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et il a participé activement à la mise en place d’un réseau de quatre écocentres ainsi qu’à l’implantation de la collecte des matières organiques.

Monsieur Malo a participé à la première rencontre de constitution de l’AOMGMR à Shawinigan en 1996. Il s’est par la suite impliqué au sein du conseil d’administration de l’AOMGMR, où il a siégé de 2001 à 2009.

« J’ai eu l’immense privilège de travailler de près avec monsieur Raymond Malo pendant plus de 10 ans sur des dossiers majeurs en environnement et en aménagement. Raymond a toujours fait preuve de rigueur, de passion pour la défense du territoire et d’un désir de mener à terme des projets d’envergure afin que Vaudreuil-Soulanges se démarque pour sa gestion des matières résiduelles », a déclaré monsieur Jean-Yves Poirier, président de la Société de gestion des matières résiduelles de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Saint-Polycarpe.

À lire également

La MRC de Vaudreuil-Soulanges souligne l’intronisation de monsieur Raymond Malo à L’Ordre des Bâtisseurs

Raymond Malo est intronisé à l’Ordre des Bâtisseurs

La MRC de Vaudreuil-Soulanges rend hommage à son directeur général adjoint, monsieur Raymond Malo

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié hier à 18h00

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge