Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges

Les élus découvrent les bienfaits de l'agriculture locale

durée 14h00
22 septembre 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 7 septembre dernier a eu lieu une tournée de sensibilisation aux enjeux agricoles s’adressant aux maires et députés de la région de Vaudreuil-Soulanges.

L’événement organisé par les membres du Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges avait pour objectifs de faire découvrir les entreprises agricoles de la région : leur histoire, la diversité des productions, les défis de l’agriculture et l’importance de protéger le territoire agricole afin de pouvoir continuer à y développer une agriculture florissante et nourrir la population grandissante.

Les invités et dignitaires, dont la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, ains que les maires et représentants des municipalités de Pointe-Fortune, L’Île-Cadieux, Rivière-Beaudette, Les Coteaux, Coteau-du-Lac, Sainte-Justine-de-Newton, Les Cèdres, Saint-Clet, Rigaud, Pincourt, Saint-Lazare, Sainte-Marthe, Très-Saint-Rédempteur, Saint-Polycarpe, L’Île-Perrot, Saint-Télesphore et Saint-Zotique, ont pris place dans un autobus qui les attendait au Verger de Hudson Bio à Hudson pour partir à la découverte des entreprises agricoles de la région.

La tournée a également amené les participants à faire un arrêt au Moulin St-Georges Mills de Saint-Télesphore, pour une visite et une collation à saveur locale. De retour, en fin de journée, au point de départ du circuit, tous ont pu y déguster un repas composé exclusivement de produits régionaux et rencontrer les administrateurs du syndicat.

« En organisant cette activité, nous avons pu démontrer toute notre fierté d’être productrices et producteurs agricoles, l’ampleur économique, la diversité des productions et l’importance de l’occupation du territoire dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Pour les prochaines années, nous souhaitons collaborer plus étroitement avec la MRC et les municipalités afin d’assurer une agriculture florissante » déclare Mme Ange-Marie Delforge, présidente du Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h35

Compost offert gratuitement à Rigaud en octobre

La Ville de Rigaud va offrir du compost à ses citoyens à partir du 7 octobre prochain. Les personnes intéressées devront se rendre à côté de l'ancienne gare pour y avoir accès gratuitement.  Aucun équipement ou outil n’est prêté sur place, les citoyens sont donc invités à apporter leurs pelles, gants et chaudières.  Dans le même ordre d'Idée, ...

durée Hier 8h00

Trois opérations à venir sur le territoire de Saint-Clet

La Municipalité de Saint-Clet avise ses citoyens de la tenue de différentes opérations à venir sur son territoire en octobre. Une collecte de branches, des travaux de rinçage du réseau d'aqueduc et une collecte de résidus verts figurent au programme de ce mois d'automne.  La première se tiendra au 3 au 5 octobre sur l'ensemble du territoire ...

24 septembre 2022

Vaudreuil-Dorion plantera 11 000 nouveaux arbres sur son territoire

La Ville de Vaudreuil-Dorion entamera d’ici quelques semaines une plantation massive d’arbres à différents endroits sur le territoire. Cette opération d’envergure est réalisée en partie dans le cadre du programme 2 milliards d’arbres du gouvernement du Canada (10 000 arbres de petit calibre). S’ajouteront quelque 800 arbres de 50 et 100 mm visant ...