Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges

Les élus découvrent les bienfaits de l'agriculture locale

durée 14h00
22 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 7 septembre dernier a eu lieu une tournée de sensibilisation aux enjeux agricoles s’adressant aux maires et députés de la région de Vaudreuil-Soulanges.

L’événement organisé par les membres du Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges avait pour objectifs de faire découvrir les entreprises agricoles de la région : leur histoire, la diversité des productions, les défis de l’agriculture et l’importance de protéger le territoire agricole afin de pouvoir continuer à y développer une agriculture florissante et nourrir la population grandissante.

Les invités et dignitaires, dont la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, ains que les maires et représentants des municipalités de Pointe-Fortune, L’Île-Cadieux, Rivière-Beaudette, Les Coteaux, Coteau-du-Lac, Sainte-Justine-de-Newton, Les Cèdres, Saint-Clet, Rigaud, Pincourt, Saint-Lazare, Sainte-Marthe, Très-Saint-Rédempteur, Saint-Polycarpe, L’Île-Perrot, Saint-Télesphore et Saint-Zotique, ont pris place dans un autobus qui les attendait au Verger de Hudson Bio à Hudson pour partir à la découverte des entreprises agricoles de la région.

La tournée a également amené les participants à faire un arrêt au Moulin St-Georges Mills de Saint-Télesphore, pour une visite et une collation à saveur locale. De retour, en fin de journée, au point de départ du circuit, tous ont pu y déguster un repas composé exclusivement de produits régionaux et rencontrer les administrateurs du syndicat.

« En organisant cette activité, nous avons pu démontrer toute notre fierté d’être productrices et producteurs agricoles, l’ampleur économique, la diversité des productions et l’importance de l’occupation du territoire dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Pour les prochaines années, nous souhaitons collaborer plus étroitement avec la MRC et les municipalités afin d’assurer une agriculture florissante » déclare Mme Ange-Marie Delforge, présidente du Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Pointe-des-Cascades maintient l’interdiction d’arrosage

La Municipalité de Pointe-des-Cascades rappelle à ses résidents que l’interdiction d’arrosage demeure en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure, mise en place afin de préserver les réserves d’eau potable, interdit l’arrosage des pelouses, arbres et arbustes, de même que le remplissage des piscines et des spas. Le lavage extérieur des ...

Publié le 7 juillet 2025

Des élèves de la région plongent dans la science des cours d’eau

En mai et en juin derniers, près de 125 élèves de cinq classes d’écoles secondaires situées sur le territoire du Comité ZIP du Haut Saint-Laurent ont pris part au programme éducatif J’adopte un cours d’eau, une initiative axée sur la découverte des milieux aquatiques et la sensibilisation à leur préservation. Provenant des écoles secondaires des ...

Publié le 7 juillet 2025

Vaudreuil-Dorion : atelier gratuit pour les résidents riverains le 12 juillet

Les propriétaires riverains de Vaudreuil-Soulanges sont invités à participer à un atelier gratuit sur les aménagements fauniques en milieu riverain, le samedi 12 juillet, de 11 h à 12 h, au parc Le 405 à Vaudreuil-Dorion (405, avenue Saint-Charles). L’activité vise à outiller les citoyens qui souhaitent protéger les milieux naturels tout en ...

app-store-badge google-play-badge