Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un geste pour l'environnement

Retour du projet, Un arbre pour mon quartier à Pincourt

durée 09h00
1 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La campagne, Un arbre pour mon quartier, est de retour à Pincourt et les citoyens ont jusqu’au 19 septembre pour commander leur arbre.

Le projet, Un arbre pour mon quartier, permet de poser un geste concret pour améliorer l'environnement, et ce, à des prix allant de 85 $ à 115$.

Plus de 70 essences au choix cet automne

L'équipe du projet a fourni un travail considérable pour proposer un nombre record d'essences d'arbres pour cette nouvelle campagne. Arbres à petit ou grand déploiement, arbres ornementaux, arbres fruitiers, conifères et espèces exceptionnelles.

Voici quelques-unes des variétés vedettes

Acer rubrum ( Érable rouge ): Il s'adapte à tous les sols et habille le jardin de rouge vif, orangé ou jaune à l’automne.

Amelanchier canadensis ( Amélanchier du Canada ): Arbre indigène de petite à moyenne taille, il colore le paysage de ses fleurs blanches au printemps, de ses fruits rouges bleutés et comestibles en été et de son feuillage qui se colore en automne. Il résiste très bien au froid hivernal québécois. Nécessite beaucoup de lumière.

Ginkgo biloba ( Ginkgo biloba ): Cet arbre très résistant aux conditions urbaines habille d'or les jardins en automne. À planter à l'abri des grands vents.

Pyrus communis 'Beauté Flammande' ( Poirier beauté Flamande ): Cet arbre vigoureux est productif en délicieuses poires à la chair tendre, sucrée et fondante. Il croît rapidement et débute sa production de fruits généralement 3 à 5 ans après la plantation. Il est partiellement autofertile, c'est pourquoi il est recommandé de planter deux variétés différentes pour une meilleure récolte de fruits.

Larix laricina ( Mélèze Laricin ) : Ce conifère indigène au Québec, à la couleur vert tendre au printemps prend une magnifique teinte jaune à l'automne. Cet arbre de grande envergure est très résistant. Il est très spécial puisqu'il est le seul conifère à perdre ses aiguilles à l'automne.

Cette année encore, vous pouvez bénéficier de services de livraison et plantation directement accessibles et payables en ligne.

Pour savoir si vous pouvez profiter de ces services, rendez-vous sur leur site web au https://unarbrepourmonquartier.org/.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Réhabilitation du Lac Pine: Hudson met le projet sur pause

Asséché depuis l'écroulement de son barrage en 2014, le Lac Pine ne sera pas réhabilité, du moins, pas pour le moment. C'est ce qu'a confirmé la Ville de Hudson. En 2021, le conseil municipal de l’époque avait adopté un règlement d'emprunt d'une hauteur de 1 050 000 $, pour la construction d'un nouveau barrage capable d’accommoder le débit d’eau ...

durée Hier 14h00

L'apiculture urbaine au coeur d'une conférence à Vaudreuil-Dorion

Le jeudi 9 mai prochain, la Bibliothèque de Vaudreuil-Dorion accueillera un conférencier de l'organisme Polliflora dès 19h pour aborder le sujet de l'apiculture urbaine. Les inscriptions sont en cours pour les intéressés.  Depuis quelques années, on parle souvent du déclin des abeilles à l’échelle mondiale. Mais qu’en est-il vraiment? Quelle est ...

26 avril 2024

Un bioblitz se tiendra ce samedi au parc-nature Harwood de Vaudreuil-Dorion

À l’occasion du Jour de la Terre, la Ville de Vaudreuil-Dorion tiendra, ce samedi 27 avril, une activité visant à faire avancer la cause de l'environnement. En effet, dans le cadre du Défi nature urbaine, les personnes intéressées pourront prendre part à un bioblitz au parc-nature Harwood, le 27 avril dès 9 h. Du 26 au 29 avril 2024, la région du ...