Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 30 mai

La collecte de branches du printemps à Très-Saint-Rédempteur 

durée 10h08
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

La prochaine collecte de branches du printemps débutera le 30 mai prochain à Très-Saint-Rédempteur. 

Les citoyens souhaitant se prévaloir de cette collecte devront déposer leurs branches en bordure de rue, sans égard au quartier où ils demeurent.

Les employés municipaux sillonneront le territoire afin de procéder au ramassage.

Seules les branches issues du ménage printanier sont acceptées. Les branches doivent être déposées en bordure de la voie publique au plus tard le 29 mai, sans empiéter sur la voie publique. Elles doivent également être disposées dans le même sens. 

Il y a aussi une réglementation sur la grosseur des branches qui ne peuvent dépasser 6 pouces (15,24 cm) de diamètre. Le tas de branches ne doit pas excéder 4 pieds (1,22 m) de haut par 8 pieds (2,44 m) de large maximum.  

À noter que les quantités excessives pourraient ne pas être ramassées. 

Les matières suivantes ne sont pas acceptées : bûches, souches, racines, vignes, branches d’aubépine, résidus de jardin, terre et sable sur les branches et matériaux de construction.

Finalement, les copeaux de bois résultants de la collecte seront déposés au Centre Communautaire et seront mis gratuitement à la disposition des citoyens.

L’inscription est obligatoire avant le 25 mai auprès de la localité.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L’Expédition Saint-Laurent sera en action à Pointe-des-Cascades

Le 6 août prochain, le coup d'envoi officiel de la deuxième édition de l'Expédition Saint-Laurent et ses bassins versants sera donné. Leur parcours débute dans la région, à Pointe-des-Cascades. L’organisme vise à sensibiliser la population à la protection des cours d’eau. Il cherche aussi à mobiliser les communautés locales à travers une série ...

Publié à 10h00

Avertissement de chaleur intense pour la région de Vaudreuil-Soulanges

Environnement Canada a émis jeudi matin un avertissement de chaleur pour la région de Vaudreuil-Dorion et des environs. Cette alerte devrait rester en vigueur jusqu’à vendredi. Des températures maximales de plus de 30 degrés Celsius combinées à un taux d’humidité élevé amèneront le thermomètre à des valeurs d’humidex de près de 40 à son apogée. ...

Publié hier à 16h15

Les dangers de l’équipement de pêche pour les oiseaux

Le centre de conservation des oiseaux sauvages le Nichoir fait remarquer que l’équipement de pêche abandonné peut non seulement nuire à l’écosystème mais aussi à plusieurs espèces d’oiseaux riverains.  La biologiste et coordonnatrice du programme d’éducation du Nichoir, Elise Laferrière, explique qu’elle et sa petite équipe sont chaque été ...

app-store-badge google-play-badge