Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 30 mai

La collecte de branches du printemps à Très-Saint-Rédempteur 

durée 10h08
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

La prochaine collecte de branches du printemps débutera le 30 mai prochain à Très-Saint-Rédempteur. 

Les citoyens souhaitant se prévaloir de cette collecte devront déposer leurs branches en bordure de rue, sans égard au quartier où ils demeurent.

Les employés municipaux sillonneront le territoire afin de procéder au ramassage.

Seules les branches issues du ménage printanier sont acceptées. Les branches doivent être déposées en bordure de la voie publique au plus tard le 29 mai, sans empiéter sur la voie publique. Elles doivent également être disposées dans le même sens. 

Il y a aussi une réglementation sur la grosseur des branches qui ne peuvent dépasser 6 pouces (15,24 cm) de diamètre. Le tas de branches ne doit pas excéder 4 pieds (1,22 m) de haut par 8 pieds (2,44 m) de large maximum.  

À noter que les quantités excessives pourraient ne pas être ramassées. 

Les matières suivantes ne sont pas acceptées : bûches, souches, racines, vignes, branches d’aubépine, résidus de jardin, terre et sable sur les branches et matériaux de construction.

Finalement, les copeaux de bois résultants de la collecte seront déposés au Centre Communautaire et seront mis gratuitement à la disposition des citoyens.

L’inscription est obligatoire avant le 25 mai auprès de la localité.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié le 14 septembre 2025

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge