Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En mode virtuel

Ne manquez pas le Forum montérégien du CRE en mars prochain

durée 10h00
13 février 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie (CRE Montérégie) présentera son forum régional qui se déroulera les 8, 9 et 10 mars de façon virtuelle. Les personnes intéressées à y assister peuvent s'inscrire dès maintenant. 

Ce forum s’inscrit dans un projet de plus grande envergure, Climat de changement, qui a pour objectif de développer les connaissances des acteurs et actrices du territoire. Ce projet vise à outiller, faciliter la concertation et créer une synergie entre les organisations pour mieux agir pour le climat et atteindre les objectifs de carboneutralité d’ici 2050.
 
Au travers de ce forum, le CRE Montérégie souhaite inspirer les gestionnaires régionaux et municipaux tout en encourageant les échanges entre les participants concernant la lutte contre les changements climatiques. “Ce forum sera l’occasion pour les participants de suivre des présentations autour de thématiques inspirantes qui intègrent des outils permettant aux gestionnaires du territoire de passer à l’action.”, indique Benoît Péran, directeur adjoint du CRE Montérégie. La formule sera composée de conférences ainsi que de présentations de projets inspirants liés aux différentes thématiques.
 
Faits saillants
L’événement virtuel se déroulera les 8, 9 et 10 mars 2022 en demi-journée.
En tout, la programmation comprend trois rendez-vous matinaux :

- Mardi 8 mars 2022 9h30-12h - La nature : Une solution face aux changements climatiques; 

- Mercredi 9 mars 2022 9h45-12h - Écofiscalité et carboneutralité municipale; 

- Jeudi 10 mars 2022 10h-12h - Parler de vos projets de lutte contre les changements climatiques; 

Pour consulter la programmation, on peut visiter ce lien: https://crem.qc.ca/wp-content/uploads/2022/02/Forum_monteregien_CC_programmation_mars2022.pdf. 

Pour s'inscrire,  on peut se rendre à cette adresse web: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScI1bVleIm1jfYlF-p1OoIbIxgbqjVw_fr3irnXKSXDin_mtg/viewform. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COP15 - Jour 2: L’importance de la communication

Ce lundi, Léa Bédard-Beaulieu a participé, avec près 350 jeunes de partout dans le monde, au Sommet jeunesse pré-COP15, organisé par le Global Youth Biodiversity Network. Une opportunité de réfléchir collectivement à des pistes de solutions pour ralentir la perte de la biodiversité sur la planète. « J’ai été interpellée par le discours de la ...

durée Hier 16h00

Le Canada et la Chine coorganisent la COP15 à Montréal sous fond de tensions

Une grande conférence des Nations unies sur la biodiversité commencera mardi à Montréal avec l'objectif ambitieux d'amener tous les pays à accepter de protéger près du tiers des terres et des océans du monde avant la fin de cette décennie. Mais l'enjeu environnemental sera peut-être la partie facile de la réunion coorganisée par le Canada et la ...

durée Hier 11h32

COP15 | La jeunesse a une voix et c'est celle de Léa Bédard-Beaulieu de Terrasse-Vaudreuil

CSUR la télé et Néomédia Vaudreuil-Soulanges auront la chance de suivre Léa Bédard-Beaulieu en direct de la COP15 à Montréal. La jeune femme de 26 ans, originaire de la région, a été choisie pour représenter les jeunes francophones du Québec avec le soutien des Offices jeunesse internationaux du Québec. Spécialisée en communications scientifiques ...