X
Rechercher
Publicité

La demande pourrait dépasser la pointe historique

Hydro-Québec invite la population à réduire sa consommation d'électricité

durée 09h00
21 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

En ces temps froids où la demande pourrait dépasser la pointe historique, Hydro-Québec invite la population à réduire volontairement sa consommation d’électricité durant toute la journée ainsi que demain samedi, en avant-midi.

La société d’État souligne que les températures très froides de façon soutenue depuis plusieurs jours mettent à l'épreuve la capacité des bâtiments à conserver leur chaleur, ce qui augmente la demande liée au chauffage.

Hydro-Québec dit comprendre que de nombreuses personnes sont en télétravail et que cela rend cette démarche difficile pour certains, mais rappelle que chaque petit geste compte.

Les mesures les plus efficaces à appliquer sont les suivantes :

• Réduire le chauffage de un à deux degrés Celsius, particulièrement dans les pièces inoccupées de la maison.

• Reporter ou réduire l'utilisation des gros appareils électroménagers, particulièrement la sécheuse et le lave-vaisselle.

À l'instar de ses clients, Hydro-Québec affirme qu’elle réduira le chauffage et l'éclairage dans tous ses locaux de la province.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Espèces exotiques envahissantes: Le ZIP du Haut-Saint-Laurent sera au parc des Générations

C’est dans l’objectif de poursuivre ses efforts pour améliorer la qualité des bandes riveraines sur son territoire que le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent se prépare à procéder au contrôle des espèces exotiques végétales envahissantes (EVEE) au parc des Générations à L’Île-Perrot. Les espèces contrôlées sont les nerpruns bourdaines et ...

21 mai 2022

Le Projet Vert lance son projet de bacs de jardinage

Lancé le 6 mai dernier, le projet de bacs de jardinage du Projet Vert de l’École secondaire du Chêne-Bleu à Pincourt figure parmi les lauréats locaux de la plus récente édition du Gala Osentreprendre. Plusieurs partenaires étaient présents lors du lancement qui s’est tenu dans les jardins extérieurs de l’école. Parmi ceux-ci, soulignons la ...

21 mai 2022

Disposez de vos appareils de réfrigération, congélation et climatisation de façon écoresponsable

Dans l’optique de sensibiliser la population à l’importance de recycler de manière adéquate les appareils réfrigérants et climatiseurs, l’organisme GoRecycle s’est associé à 260 points de dépôt à travers la province qui ont pour mission d’en disposer écologiquement. Les citoyens de Vaudreuil-Soulanges peuvent donc apporter ces appareils désuets ...