X
Rechercher
Publicité

Achat d'une borne de recharge

Nouvelle subvention à Vaudreuil-Dorion pour favoriser l’achat de véhicules électriques

durée 05h00
17 janvier 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Vaudreuil-Dorion a adopté certains changements à son offre de subventions en environnement en date du 1er janvier 2022, dont l’ajout d’un remboursement pour l’achat et l’installation des bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Les résidents de Vaudreuil-Dorion peuvent désormais bénéficier d’un remboursement de 150 $ pour l’achat d’une borne de recharge pour véhicules électriques à usage domestique effectué en 2022, et son installation, pour un maximum d’une borne par adresse. La mise en place de cette aide financière vise à encourager la population à faire l’acquisition d’un véhicule électrique, qui permet de réduire de 80 % la quantité de gaz à effet de serre émis dans l’atmosphère par rapport à une voiture à essence.

Détecteurs de radon et coupes de frênes

Quelques changements ont été apportés à certaines autres subventions, notamment pour les détecteurs de radon. Dorénavant, les gens qui souhaitent obtenir un tel détecteur devront en faire l’achat en ligne sur le site Web de la Ville à compter du 6 septembre 2022 et pourront les récupérer à l’occasion de journées de distribution prévues à cet effet, soit le 5 octobre, le 5 novembre et le 5 décembre.

De plus, le volet Verdissons Vaudreuil-Dorion de la plantation d’arbres permet maintenant le remboursement de trois arbres par adresse par année. La liste des essences admissibles à la subvention pour la plantation d’arbres, autant pour ce volet que pour Une naissance, un arbre, a été bonifiée. Par ailleurs, il est à noter que pour bénéficier de la subvention pour la coupe de frênes atteints par l’agrile, les citoyens devront s’engager à planter un nouvel arbre à moyen ou grand déploiement qui se trouve dans une liste d’essences spécifiques préalablement définie disponible sur le site Web de la Ville.

Bilan de l’année 2021

Environ 440 subventions en environnement ont été accordées en 2021. À cela s’ajoutent 274 détecteurs de radon. Parmi les plus populaires, mentionnons les vélos et accessoires, la plantation d’arbres et les produits du quotidien zéro déchet. Depuis 2016, ce sont plus de 2000 aides financières, incluant les détecteurs de radon, qui ont été remises à la population de Vaudreuil-Dorion.

Pour prendre connaissance de l’ensemble des subventions environnementales offertes par la Ville ainsi que des critères d’admissibilité, les citoyens sont invités à visiter le site Web de la Ville. Il est aussi possible de communiquer avec le personnel de la Section environnement pour toute question au 450 455-3371, option 1.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • TJ
    Trottier Jean
    temps Il y a 4 mois
    C'est vraiment bien de constater combien Vaudreuil Dorion est concernée par l'environnement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Rigaud au rendez-vous de la fête québécoise des arbres.

Cette année encore, la Ville de Rigaud distribuera gratuitement, le 21 mai prochain, de petits arbres aux citoyens. Cette action s’inscrit directement dans le cadre de la traditionnelle fête des arbres. Un événement québécois créé il y a 140 ans. On ne compte plus les études et autres rapports nous alertant sur le rôle prépondérant des arbres : ...

17 mai 2022

Amendes doublées pour l’arrosage abusif

Le conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion a adopté ce lundi le Règlement no 1821 sur la protection de la ressource en eau. Ce nouveau règlement remplace celui sur l’utilisation extérieure de l’eau potable ainsi que les Règlements 1505 et 1760 et l’article 3.2 du Règlement no 1216. En vigueur toute l’année, le nouveau règlement a pour ...

16 mai 2022

Canada: la stratégie face aux phénomènes du climat changeant progresse

Des dizaines d’experts qui conseillent le gouvernement sur l’adaptation aux changements climatiques affirment que le Canada doit en faire davantage pour préparer les infrastructures aux menaces posées par les conditions météorologiques extrêmes et aider les Canadiens à se remettre des inondations, des incendies et des tempêtes majeurs. Le ...