Publicité

13 septembre 2021 - 07:00

Consultation publique

Comment mieux protéger les milieux humides de la région?

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

La MRC de Vaudreuil-Soulanges lance une consultation publique sur la protection des milieux humides et hydriques grâce à un sondage disponible en ligne dans le cadre de l’élaboration de son Plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH).

Ce sondage vise à connaître la vision et les préoccupations des citoyens, organismes et autres instances et acteurs de la région quant à la protection de ces milieux.

Plusieurs aspects y sont abordés comme les services sociaux-culturels, dont le tourisme, la filtration de l’eau, les phénomènes naturels et événements climatiques, la sauvegarde de la biodiversité, ainsi que la culture et la reproduction d’espèces.

Les suggestions et attentes recueillies permettront de peaufiner le PRMHH en dressant une liste d’objectifs de conservation et d’actions.

Il est possible de répondre au sondage, d’une durée approximative de 8 minutes, et d’en savoir plus sur cette démarche au mrcvs.ca/planification/prmhh/.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.