Publicité

8 septembre 2021 - 10:00

Le prix inclut l'analyse et l'envoi postal

Détecteurs de radon à faible coût pour les citoyens de Vaudreuil-Dorion

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Vaudreuil-Dorion met à la disposition de ses résidents des détecteurs de radon au coût modique de 5 $, incluant leur analyse et l’envoi postal.

Les citoyens qui désirent se procurer un détecteur peuvent se présenter à l'hôtel de ville les lundis et mardis seulement, sans rendez-vous, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30. Détails sur ce lien : https://bit.ly/subventionsVD

Le saviez-vous ? Le radon est un gaz radioactif cancérigène, incolore et inodore, présent naturellement dans le sol. Il peut s’infiltrer et s’accumuler dans les bâtiments et entraîner un risque pour la santé. Au Québec, 1 décès par cancer du poumon sur 6 est associé au radon. Mesurer la concentration de radon dans une résidence est simple et peu coûteux et il faut idéalement le faire entre novembre et avril.

Pour toutes questions, veuillez communiquer avec la section environnement par courriel ou au 450 455-3371, option 1.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.