Publicité

22 juillet 2021 - 05:00

Produits zéro déchet et lames déchiqueteuses

Les Cèdres revoit sa politique relative à l'aide financière

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Dans le but de poursuivre ses efforts basés sur les principes des 3RV (réduction à la source, réemploi, recyclage, valorisation),  la Municipalité des Cèdres ajoute les produits zéro déchet et les lames déchiqueteuses, aux subventions déjà offertes.

Pour encourager l'utilisation de ces produits dont l'objectif est de réduire la quantité de déchets et favoriser l'utilisation de produits écologiques, la Municipalité remboursera désormais 50 % des coûts d'achat de tels produits, jusqu'à concurrence de 100 $ par année, par résidence.

Cette subvention s’applique à plus d’une quinzaine de produits, dont les balles de séchage, les chargeurs et les piles rechargeables, les compresses d’allaitement, les coupes menstruelles, les pochettes à collations réutilisables, et plus encore.

𝗟𝗲𝘀 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗵𝗲𝗿𝗯𝗶𝗰𝘆𝗰𝗹𝗮𝗴e

Le gazon déchiqueté au fur et à mesure fournit au sol un engrais naturel, préserve l’humidité du sol réduisant ainsi la fréquence d’arrosage, augmente la résistance de la pelouse à la sècheresse et aux maladies et enfin, réduit les gaz à effet de serre associés à l’enfouissement ou au transport.

𝗔𝗳𝗶𝗻 𝗱'𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗱𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗮̀ 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝘀𝘂𝗯𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗶𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲𝗿𝘁𝗮𝗶𝗻𝘀 𝗰𝗿𝗶𝘁𝗲̀𝗿𝗲𝘀 :

  • Être résident et non une entreprise;
  • Prévoir remboursement minimal de 15 $;
  • Ne présenter qu’une seule demande par résidence, par année.
  • L'achat doit être effectué entre le 1er janvier et le 31 décembre de l'année en cours.
  • Les produits zéro déchet doivent être achetés auprès d’une entreprise québécoise.
  • L’achat d’une lame déchiqueteuse doit être effectué dans un commerce situé sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

« J’invite les citoyens à profiter de cette opportunité afin de poser des gestes concrets pour la protection de l’environnement et maintenir nos efforts pour l’avenir de nos enfants. Je suis confiant que cette aide financière offerte aux citoyens incitera la population à débuter de nouvelles habitudes écologiques », a commenté monsieur Raymond Larouche, maire de Les Cèdres.

Finalement, notez qu’une fois le montant du budget annuel alloué au programme sera atteint, la Municipalité des Cèdres n’accordera plus de subvention pour l’année en cours.

Pour tous les détails, rendez-vous sur le site Web de la Municipalité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.