Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 27 au 30 mai

Retour de la Foire horticole de Vaudreuil-Dorion

durée 15h33
3 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Vaudreuil-Dorion revient cette année avec la deuxième édition de sa Foire horticole qui se tiendra du 27 au 30, dans le stationnement de l’aréna municipal, situé sur la rue Jeannotte.

Encore une fois cette année, les citoyens pourront se procurer du compost, du copeau de bois, des semences à gazon écologiques, des arbustes et des petits arbres.

Six types d’arbustes sont offerts au coût modique de 10 $ l’unité. Les citoyens pourront, dès le 10 mai, réserver un maximum de deux arbustes par résidence, via le site Internet de la Ville (vaudreuil-dorion.qc.ca, section Services en ligne), ou par téléphone au 450 455-3371, option 1. Les résidents devront être en mesure de les récupérer le jeudi 27 mai, entre 8 h et 19 h.

Les arbustes, en quantité limitée, sont les suivants :

  • Aronie noire « Automn Magic » (Aronia melanocarpa « Automn Magiq »)
  • Cèdre « Degroots Spire » (Thuya occidentalis « Degroots Spire »)
  • Viorne commune « Mohican » (Viburnum « mohican »)
  • Rosier rustique (Rosa rugosa « Nicolas »)
  • Forsythie « Northen Gold » (Forsythia « Northen Gold »)
  • Cornouiller stolonifère (Cornus serica stolinefera)

Une description de chacun des végétaux est présentée sur le site Internet de la Ville, dans la section Actualités.

De plus, 300 petits feuillus et conifères seront remis par l’entremise des Clubs 4-H du Québec et du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec. Trois cents sacs de mélange de semences à gazon résistant à la punaise de 750 grammes seront aussi offerts aux citoyens.

Les arbres et sacs de semences sont gratuits, mais il est également nécessaire de réserver une plage horaire pour les récupérer, toujours à compter du 10 mai, 9 h, en ligne sur le site Web de la Ville.

Compost et copeaux de bois en libre-service

Les 28 et 29 mai, entre 8 h et 17 h, les résidents de Vaudreuil-Dorion pourront s’approvisionner gratuitement en compost provenant de leur collecte de résidus alimentaires et en copeaux de bois produits à partir des arbres déchiquetés par le Service des travaux publics. Ils devront apporter contenants ou remorques, pelles et gants. Aucun équipement ne sera prêté sur place.

Les personnes intéressées devront aussi prendre rendez-vous. Enfin, du compost sera disponible le dimanche, entre 8 h et midi. Par la suite, les quantités restantes, le cas échéant, pourront être récupérées par les citoyens et les organismes sans rendez-vous.

Second lieu de distribution

Les résidents des secteurs plus éloignés pourront s’approvisionner en compost au 5130, route Harwood (à l’intersection de la montée d’Alstonvale), le 29 mai, entre 8 h et midi, toujours sur rendez-vous.

« La foire horticole a fait ses débuts en 2019 avec une simple distribution de compost. L’engouement important des citoyens nous a incité à bonifier l’évènement, entre autres par l’ajout d’arbustes, de copeaux de bois, etc. Cette activité appelée à revenir année après année fait partie des 73 actions qui composent la planification stratégique 2020-2025 de la Ville de Vaudreuil-Dorion », a souligné le maire Guy Pilon.

Finalement, rappelons qu'afin d’assurer le bon déroulement de l’évènement, les citoyens devront respecter en tout temps les mesures de distanciation sociale. Le port du masque sera également obligatoire sur les deux sites de distribution.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hudson veut protéger sa plage « à perpétuité »

« La plage devrait rester un joyau d’Hudson administré par les habitants d’Hudson », a déclaré le conseiller du district 1, Douglas Smith, à la séance du conseil municipal du mardi 16 septembre. Selon lui, les prochains candidats à la mairie devraient s’engager à préserver l’espace acquis par la ville. Le règlement d’emprunt d’une valeur de 7 648 ...

Publié le 15 septembre 2025

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié le 14 septembre 2025

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

app-store-badge google-play-badge