Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Le projet n’a toujours pas l’approbation de la Ville pour aller de l’avant.  » - Jamie Nicholls

Projet résidentiel sur le site de Sandy Beach à Hudson

durée 05h00
29 mars 2021
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Concerné par les impacts qu’aura la construction de quelque 214 maisons de ville à proximité de Sandy Beach, un regroupement de citoyens souhaite faire l’acquisition des lots pour assurer la protection du boisé et des milieux humides du lot.

Selon les instigateurs du mouvement, l’ajout des 214 adresses ne ferait pas qu’amener une source de revenu supplémentaire à la Ville, mais également, près de 300 nouveaux véhicules dans le secteur de l’école primaire St-Thomas.

De son côté, le maire de Hudson, Jamie Nicholls tenait à préciser qu’aucune décision en ce sens n’avait été prise par le conseil. « Le projet n’a toujours pas l’approbation de la Ville pour aller de l’avant. Il est certain qu’il n’y aura aucune construction cet été, ni même cet automne », indique-t-il en entrevue avec Néomédia.

Selon M. Nicholls, la Ville est actuellement propriétaire d’un peu plus de deux tiers du lot en question, et ce, depuis plus de deux décennies. « En fait, une partie du terrain fait l’objet d’une servitude à perpétuité. C’est donc dire que nous sommes propriétaires de plus de deux tiers du terrain. »

Ceci étant dit, considérant que le reste du lot est une propriété privée, la Ville ne peut forcer le propriétaire à se défaire de ses propriétés. « La Ville se concentre actuellement sur le corridor Est, qui correspond à près de 900 âcres de terre à haute valeur écologique », ajoute le maire.

L’implication de la CMM

« Nous sommes en discussion avec la CMM (Communauté métropolitaine de Montréal), afin de mettre en place un projet dans le cadre du programme de la Trame bleue et verte », ajoute M. Nichols. Sans pouvoir dire en quoi ledit projet consiste, le premier magistrat reste tout de même réaliste qu’en cette année d’élections municipales, il est peu probable qu’une décision soit prise dans les prochains mois.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Déjà des pannes électriques dans Vaudreuil-Soulanges

En ce vendredi  19 décembre , en début d'après-midi, alors que des vents forts sont attendus sur la région de Vaudreuil-Soulanges, sept pannes électriques affectent déjà 1293 adresses situées sur le territoire régional.  C'est à Saint-Lazare où la situation est la plus importante tandis que deux pannes affectent 744 adresses sur les 8 712 ...

Publié le 18 décembre 2025

Des forts vents attendus sur la région du Suroît

Au cours des dernières heures, l'instance spécialisée en prévisions météorologiques Environnement Canada a émis une alerte météo pour le secteur du Suroît. Des forts vents pouvant causer des dommages sont prévus vendredi après-midi et en soirée.  Des rafales pouvant atteindre jusqu'à 90 km heure sont attendues sur la région. Il est recommandé ...

Publié le 18 décembre 2025

La MRC de Vaudreuil-Soulanges octroie un contrat de 7,5 M $

À l'occasion de sa séance du mercredi 10 décembre dernier, les élus de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont octroyé un important contrat de 7 502 348,70$ taxes incluses pour la réception, le traitement et la valorisation des matières résiduelles issues de son Réseau d'Écocentres.  C'est l'entreprise à numéro 9386-0120 Québec inc. qui a décroché le ...

app-store-badge google-play-badge