Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Le projet n’a toujours pas l’approbation de la Ville pour aller de l’avant.  » - Jamie Nicholls

Projet résidentiel sur le site de Sandy Beach à Hudson

durée 05h00
29 mars 2021
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Concerné par les impacts qu’aura la construction de quelque 214 maisons de ville à proximité de Sandy Beach, un regroupement de citoyens souhaite faire l’acquisition des lots pour assurer la protection du boisé et des milieux humides du lot.

Selon les instigateurs du mouvement, l’ajout des 214 adresses ne ferait pas qu’amener une source de revenu supplémentaire à la Ville, mais également, près de 300 nouveaux véhicules dans le secteur de l’école primaire St-Thomas.

De son côté, le maire de Hudson, Jamie Nicholls tenait à préciser qu’aucune décision en ce sens n’avait été prise par le conseil. « Le projet n’a toujours pas l’approbation de la Ville pour aller de l’avant. Il est certain qu’il n’y aura aucune construction cet été, ni même cet automne », indique-t-il en entrevue avec Néomédia.

Selon M. Nicholls, la Ville est actuellement propriétaire d’un peu plus de deux tiers du lot en question, et ce, depuis plus de deux décennies. « En fait, une partie du terrain fait l’objet d’une servitude à perpétuité. C’est donc dire que nous sommes propriétaires de plus de deux tiers du terrain. »

Ceci étant dit, considérant que le reste du lot est une propriété privée, la Ville ne peut forcer le propriétaire à se défaire de ses propriétés. « La Ville se concentre actuellement sur le corridor Est, qui correspond à près de 900 âcres de terre à haute valeur écologique », ajoute le maire.

L’implication de la CMM

« Nous sommes en discussion avec la CMM (Communauté métropolitaine de Montréal), afin de mettre en place un projet dans le cadre du programme de la Trame bleue et verte », ajoute M. Nichols. Sans pouvoir dire en quoi ledit projet consiste, le premier magistrat reste tout de même réaliste qu’en cette année d’élections municipales, il est peu probable qu’une décision soit prise dans les prochains mois.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le COBAVER-VS annonce la clôture du projet de nettoyage des berges

Le Conseil du bassin versant de la région de Vaudreuil-Soulanges (COBAVER-VS) annonçait à la fin novembre, la clôture du projet de nettoyage des berges, réalisé dans le cadre de l’édition 2025 de « Juin, mois de l’eau », une initiative soutenue par le Regroupement des organismes de bassins versants du Québec (ROBVQ).  L’objectif de ce projet ...

Publié hier à 10h00

Plus de 15 centimètres de neige attendus sur la région

Le Sud-Ouest du Québec qui englobe la région du Suroît sera touché, dès ce mercredi 10 décembre, par un système dépressionnaire qui laissera plus de 15 centimètres de neige sur son passage jusqu'à jeudi matin, selon Environnement Canada.  L'instance spécialisée en prévisions météorologiques estime que les conditions routières pourraient devenir ...

Publié le 8 décembre 2025

Changement d'horaire pour la collecte des matières recyclables

À l’occasion de la période des Fêtes, la MRC de Vaudreuil-Soulanges informe la population de certains ajustements aux horaires de collectes de matières recyclables par bacs roulants et rappelle le changement de fréquence de collecte qui débutera le 1er janvier 2026. Les collectes de matières recyclables des jeudis 25 décembre et 1er janvier sont ...

app-store-badge google-play-badge