Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La météo fait des siennes

Avez-vous été réveillé par l'orage la nuit dernière ?

durée 11h09
25 mars 2021
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

L’orage de la nuit dernière a donné toute une frousse à des milliers de citoyens de la région.

En effet, vers 3 h 25, un éclair d’une luminosité fort impressionnante suivit d’un coup de tonnerre qui donnait l’impression d’un tremblement de terre. Comme en témoigne la vidéo, tant la foudre que le bruit du tonnerre sont impressionnants.

Néomédia a reçu de nombreux témoignages en lien avec les évènements, notamment celui de Mme Deveault qui eut l'impression qu'un avion venait de s'écraser devant sa résidence. D'autres ont plutôt eu l'impression d'avoir senti la terre trembler. 

D’ailleurs, l’hypothèse d’un séisme sismologique a fait l’objet de nombreuses publications sur les réseaux sociaux. Or, Séisme Canada et Earthquake Track, n’ont signalé aucunes activités sismiques la nuit dernière.

Selon Environnement Canada, ce genre d’orage est pour le moins surprenant à ce temps-ci de l’année. Ceci étant dit, les conditions météorologiques sont grandement anormales à ce temps-ci de l’année alors que le mercure pourrait franchir la barre des 20 degrés Celsius aujourd’hui.

Cette chaleur sera toutefois de courte durée puisqu’un avertissement de pluie parfois forte est en vigueur pour la région.  On prévoit entre 25 et 40 millimètres de pluie vendredi. Quant au mercure, il sera à la baisse pour le weekend à venir.

Et vous, avez vous été réveillé par le bruit?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h30

Vents violents: des vaudreuil-soulangeois toujours privés de courant

Quelque 400 abonnés d'Hydro-Québec sont toujours privés d'électricité, dans Vaudreuil-Soulanges, plus de 30 heures après les forts vents qui ont balayés la région dans la soirée et la nuit de mercredi à jeudi. Le secteur de Saint-Lazare est le plus touché par cette panne avec 301 adresses affectées. Selon le site de la société d'État, la ...

29 février 2024

Plus de 7 000 clients d'Hydro-Québec sans électricité dans Vaudreuil-Soulanges

Selon l'outil numérique Info-pannes accessible sur le site Internet d'Hydro-Québec, la Montérégie est la région la plus touchée par des pannes électriques causées par les intempéries des dernières heures. Dans Vaudreuil-Soulanges, on compte 47 interruptions, ce qui se traduit par 7 302 clients privés d'électricité en ce jeudi 29 février au ...

29 février 2024

L'UPA lance un appel à l’aide pour faire face à la baisse de revenu

L'Union des producteurs agricoles (UPA) lance un appel à l’aide pour faire face à la baisse de revenu net des agriculteurs. Selon un communiqué diffusé par l’UPA mercredi, Agriculture et Agroalimentaire Canada prévoit que le revenu net agricole québécois passera de 959 millions $ en 2022 à 487,1 millions $ en 2023 et à 66 millions $ en ...