Publicité

5 janvier 2021 - 12:00

Un seul tour de ville sera effectué pour le ramassage

Collecte des arbres de Noël naturels dès ce lundi à Saint-Lazare

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Saint-Lazare invite ses citoyens qui ont des arbres de Noël naturels à domicile à les déposer en bordure de rue dès ce lundi 11 janvier pour la collecte annuelle.

Un seul tour du territoire municipal sera effectué et celui-ci s’échelonnera sur environ trois semaines mais pourrait se prolonger si des tempêtes de neige nécessitent le déploiement des employés municipaux sur le déneigement ou si les conditions météo sont difficiles (pluie verglaçante, etc.)

Les citoyens qui participeront à cette collecte devront respecter plusieurs conditions obligatoires, dont les suivantes:

  1. Placez l’arbre dans son entrée privée du côté gauche quand on est face à la maison;
  2. L’arbre doit être placé à 5 pieds (1,5 mètres) de la rue;
  3. L’arbre doit être positionné sur place avant 7h le jour où débute le tour de ville, soit le 11 janvier.
  4. Il ne doit pas être placé sur un amoncellement de neige, car il finit par s’enneiger, rester pris dans la glace ou se faire enterrer par les équipements de déneigement et peut ne pas être visible);

Les arbres suivants ne seront pas ramassés:

1) Arbres dans la glace ou la neige (parce qu’ils prolongent la durée de la collecte);

2) Arbres mis dans un sac (tissu, plastique ou autre);

3) Arbres naturels ornés de décorations, avec une «base», un «pied», un «soutient» ou un «support»;

4)  Arbres synthétique.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.