Publicité

29 novembre 2020 - 13:00

Des boîtes ont été installées dans certains bâtiments municipaux

Recycler les masques jetables est possible à Vaudreuil-Dorion

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les citoyens et les employés de la Ville de Vaudreuil-Dorion peuvent désormais recycler  leurs masques à usage unique grâce à des boîtes installées à cet effet dans les bâtiments municipaux. 

Les boîtes accessibles aux citoyens ont été placées à l'hôtel de ville, au Centre multisports ainsi qu'à la bibliothèque municipale. Cette initiative vise à éviter que les masques jetables se retrouvent dans l'environnement. 

Sur sa page Facebook, la Ville de Vaudreuil-Dorion indique que les boîtes proviennent de l’entreprise Terracycle. « Lorsqu'elles sont pleines, nous leur retournons et ils s'occupent du recyclage », a commenté l’organisation municipale. 

De Vaudreuil-Dorion, aux États-Unis

TerraCycle est la seule entreprise, à ce jour, à offrir une solution pour recycler les masques jetables au Québec. C’est par le biais de boîtes de récupération Zéro Déchet, vendues à ses clients, que l’entreprise basée au New Jersey récupère les produits à recycler et en assure la transformation. 

Selon le site Internet de Terracyle, les déchets recueillis sont mécaniquement et/ou manuellement séparés en métaux, matières plastiques et fibres. Les métaux sont fondus pour pouvoir être recyclés, les fibres sont recyclées ou compostées et les plastiques sont aussi transformés en de nouveaux produits en plastique recyclés.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.