Publicité

2 septembre 2020 - 11:00

Inscrivez-vous dès le 14 septembre

Participez à une chasse aux trésors hors du commun à Vaudreuil-Dorion

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La Ville de Vaudreuil-Dorion annonce la troisième édition de la chasse aux trésors, le samedi 26 septembre.

Cette activité visant à donner une seconde vie aux objets s’inscrit dans le principe des 3RV (réduction à la source, réemploi, recyclage et valorisation). Elle permet en effet d’augmenter la durée de vie des objets, de limiter la production de nouveaux produits et d’éviter l’enfouissement de matériel encore en bon état.  

Ainsi, le 26 septembre, les citoyens, préalablement inscrits, seront invités, dès 8 h, à déposer en bordure de rue des meubles ou autres objets qu’ils désirent donner au suivant.

Selon le principe du premier arrivé, premier servi, les personnes intéressées pourront s’approprier ces trésors, et ce, tout à fait gratuitement.

Les résidents désirant participer doivent s’inscrire auprès de la Section environnement, du 14 au 22 septembre, à [email protected] ou au 450 455-3371, option 1, en mentionnant leur adresse et en précisant les objets qu’ils prévoient offrir : meubles, électroménagers, jouets, vaisselle, objets culturels (musique, littérature, art), appareils électroniques, objets pour la salle de bain, outils et matériaux ou autres.

Les adresses recueillies, incluant le type d’objets proposés, seront affichées sur le site Internet de la Ville le mercredi 23 septembre.

Il est important de noter que tous les objets n’ayant pas été récupérés devront être ramassés avant 21 h le soir même. Les résidus domestiques dangereux ainsi que les objets tranchants, coupants ou pointus non protégés ne pourront pas être exposés en bordure de rue dans le cadre de l’activité, qui aura lieu beau temps, mauvais temps.

Pour plus d’information : 450 455-3371, option 1

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.