Publicité

29 juillet 2020 - 11:12

Le nouveau mobilier urbain installé près du terrain de pétanque municipal composé notamment de verre et de plastique numéro 6

Sainte-Justine-de-Newton s'offre un mobilier urbain composé de matières recyclées

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

À l’instar des municipalités de Rivière-Beaudette, de Sainte-Marthe et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, la municipalité de Sainte-Justine-de-Newton a elle aussi fait l’acquisition de deux bancs et une table de pique-nique fait à 70% de matériaux recyclés provenant des bacs bleus de l’ensemble du territoire de Vaudreuil-Soulanges.

Le nouveau mobilier urbain installé près du terrain de pétanque municipal composé notamment de verre et de plastique numéro 6 vient démontrer, de façon concrète, la nouvelle vie que peuvent prendre les matières déposées dans le bac de recyclage. C’est notamment grâce à une subvention de 3 000 $ offerte par la MRC de Vaudreuil-Soulanges que l’achat de ce mobilier a été possible.

L’un des principaux avantages de ce mobilier est qu’il a une durée de vie de plusieurs années. « Il va être démodé avant d’être de devenir hors d’usage. En participant à ce projet, nous voulions montrer à nos citoyens à quoi servent leurs efforts en matière de recyclage et qu’il est important de continuer dans la même veine », expliquait, en juin dernier, le maire Rivière-Beaudette et préfet de la MRC, M. Patrick Bousez. 

Rappelons également que tout le contenu des bacs bleus des municipalités de Vaudreuil-Soulanges est envoyé au centre de tri Tricentris qui se trouve parmi les plus performants et sert de modèle dans l’industrie.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.