Publicité

12 juillet 2020 - 15:00

Dès demain

Collecte de branches cette semaine à Notre-Dame de l’Île-Perrot

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Jusqu’en novembre, la Ville de Notre-Dame de l’Île-Perrot  effectue chaque mois une collecte de branches sur l’ensemble de son territoire. La prochaine est prévue pour ce lundi 13 juillet. 

Ce service est offert gratuitement (sur les propriétés excluant les terrains vacants) si le volume de branches ne dépasse pas 4 pi x 4 pi x 8 pi (diamètre de 4 pouces maximum). Ces collectes durent habituellement 5 à 7 jours.

. Toutes les branches disposées au bord de la route et dont le volume ne dépasse pas le volume maximal seront ramassées. Comme par le passé, les branches doivent être déposées en bordure de la route avant 7 h le jour du début de la collecte. Elles doivent être disposées de façon ordonnée, le tronc vers l’avant près de la route, sans empiéter sur la rue.

Si le volume de branches dépasse le volume maximal précisé, la Ville exigera des frais pour en faire le ramassage. Dans ce cas, vous devez obligatoirement appeler à la Gestion du territoire pour demander une évaluation préalable des coûts, et ce, une semaine avant le début de la collecte. Une fois les coûts payés à la Ville, les branches seront ramassées dans le cadre de la collecte normale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.