Publicité

10 juillet 2020 - 09:00

Hier et aujourd'hui

Des patrouilles pour sensibiliser les Rigaudiens à l'usage de l'eau potable

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La présente vague de chaleur et la diminution importante des réserves d'eau potable de la Ville de Rigaud pousse l'administration a inciter les citoyens à bien respecter l'interdiction d'arrosage en vigueur. Pour les sensibiliser à le faire encore plus, des patrouilles auront lieu aujourd'hui. 

Les vérifications quotidiennes du niveau des réserves d’eau potable indiquent à la municipalité que les surplus diminuent grandement. Les répercussions d’un manque d’eau potable peuvent être critiques sur la santé des gens. De plus, les réserves d’eau servent également en cas d’intervention du Service de sécurité incendie.

C’est dans cette optique que des patrouilles ont circulé dans les rues de la localité hier, le jeudi 9 juillet et qu'elles le feront aussi aujourd'hui, le vendredi 10 juillet. L'objectif des agents sera de sensibiliser les personnes qui pourraient collaborer davantage.

La même situation pour tous 

La Ville précise que tous les résidents doivent faire leur part que leur résidence soit ou non alimentées par le réseau d'aqueduc municipal. Tous les résidents de Rigaud puisent leur eau à partir de la même nappe phréatique. C’est un enjeu qui concerne tout le monde. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.