Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Arrosage: amendes pour les citoyens contrevenants à Vaudreuil-Dorion

durée 13h00
24 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En cette période où le beau temps des derniers jours a eu un impact majeur sur les habitudes de consommation des citoyens, la Ville de Vaudreuil-Dorion demande la collaboration de ses citoyens. Elle rappelle qu’ils ont l’obligation de respecter la règlementation habituelle sur l’arrosage. 

En vertu de celle-ci, les citoyens peuvent arroser entre 20h et 22h, les lundis et jeudis pour les résidences dont l’adresse est paire et les mardis et vendredis pour les autres. 

Afin de s’assurer du respect de ce règlement, une surveillance accrue sera effectuée dans les prochains jours par la patrouille municipale et les inspecteurs du Service de l’aménagement du territoire. Les contrevenants recevront une amende, excluant les frais de cour, entre 150$ et 2000$ pour un particulier et entre 400$ à 4000$ pour une entreprise. 

Récemment, les données de la consommation en eau potable compilées par le Service des eaux de la Ville indiquent, dans certains secteurs, une consommation trois plus importante qu’à la normale. Une situation qui démontre que la réglementation sur l’utilisation de l’eau potable n’est pas respectée.

Piscines

Pour les propriétaires de piscines, sachez qu’il est obligatoire de traiter l’eau de la piscine lors de son ouverture plutôt que de la vider, à l’exception des piscines neuves ou requérant des réparations. 

Il est alors nécessaire de se procurer un permis. La mise à niveau de piscines est permise en tout temps à l’exclusion des heures d’arrosage autorisées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié hier à 18h00

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge