Publicité
6 mars 2020 - 10:00

Destiné aux citoyens, le 19 mars prochain à St-Jean-sur-Richelieu

Adaptation aux changements climatiques: un forum régional se prépare

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie convie les élus et les citoyens intéressés à son Forum régional "Adaptation aux changements climatiques, passons à l'action !", le 19 mars au Fort St-Jean à Saint-Jean-sur-Richelieu. L'objectif? Inspirer les acteurs régionaux et encourager les échanges entre les participants pour soutenir les efforts d'adaptation aux changements climatiques. 

" L'activité est ouverte aux élus municipaux de toute la Montérégie, mais aussi aux citoyens, car ce sont eux qui échangeront par la suite avec leurs représentants municipaux. Ils sont donc les bienvenus lors de cette journée prévue de 9h à 16h-16h30 ", précise Benoit Péran, chargé de projets au sein du CRÉ Montérégie. 
 

Cet événement s’inscrit dans la démarche Par notre propre énergie, est soutenue par le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et financée par le Fonds vert, dans le cadre du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques (PACC).
 
Ce sera l'occasion parfaite pour rencontrer et discuter avec les intervenants et de nombreux porteurs de projets inspirants autour des thématiques suivantes :

          - la santé publique;
          - le coût de l'adaptation aux changements climatiques pour les municipalités; 
          - l'eau;
          - les îlots de chaleur et des milieux de vie;
          - les infrastructures naturelles et la planification;
          - la biodiversité et les milieux naturelles;
          - la communication environnementale. 

Les conférencières du CRE seront: Isabelle Charron (présidente, directrice des Études Économiques, Groupe AGÉCO), Isabelle Tardif (responsable de la coordination professionnelle, Gestion des menaces et santé environnementale, Direction de santé publique de la Montérégie) et Pénélope Daignault (professeure titulaire, département d’information et de communication, Université Laval).

Les inscriptions sont ouvertures jusqu'au jeudi 12 mars : les billets sont en vente jusqu'à 72h avant l'événement. Les membres du CRE Montérégie bénéficient d'un tarif préférentiel. Les places sont limitées.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.