Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce à l'initiative L’environnement, parlons-en, le jeudi 3 octobre 2019 deviendra la deuxième plus importante journée de la campagne.

Vaudreuil-Soulanges aura son débat sur l'environnement

durée 11h13
6 septembre 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Trois résidentes de la circonscription de Vaudreuil-Soulanges, Jasmine Sharma, Audrey Dépault et Isabelle Joncas, invitent les citoyens à assister à un débat sur l’environnement qui se déroulera le 3 octobre prochain au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion et dans près de 120 autres régions à travers le pays. 

Les organisatrices sont heureuses d’annoncer que quatre candidats ont déjà confirmé leur participation : madame Karen Cox (candidate du parti Conservateur), madame Amanda MacDonald (candidate du Nouveau parti démocratique), monsieur Peter Schiefke (candidat du parti Libéral et député sortant) et monsieur Cameron Stiff (candidat du parti Vert). Chacun pourra profiter de cette occasion pour faire connaître leur position sur ce thème crucial. 

« Le temps presse si nous voulons limiter le réchauffement climatique. Nous avons besoin d'engagements sérieux de la part gens à qui nous accorderons notre confiance le 21 octobre prochain, et cela commence par le candidat dans Vaudreuil-Soulanges que nous choisirons », souligne Isabelle Joncas.

De son côté, Audrey Dépault, citoyenne et conseillère municipale de Terrasse-Vaudreuil, ajoute croire en l'importance de l'implication citoyenne. « Je crois fermement en l’importance d’impliquer les citoyens dans le processus de prise de décisions qui nous affectent tous. Le débat sera une occasion de mieux connaître nos candidats et les solutions qu’ils priorisent, afin de faire un choix éclairé le 21 octobre prochain. »

Un débat animé par un citoyen engagé

Maxime Desjardins, président et fondateur, d’Atelier.ad., une agence de création multidisciplinaire qui accompagne les entreprises dans leur transformation, a accepté d’animer et de modérer le débat. Son entreprise a contribué au développement de projets issus d’une multitude de secteurs d’activités, invitant chaque organisme à revoir leur modèle d’affaires afin de générer des impacts positifs sur leur secteur d’activité et les communautés qui les entourent.

L’environnement, parlons-en est une tribune non partisane, axée sur les solutions, s’adressant aux Canadiens et Canadiennes qui veulent connaître le niveau d’ambition environnementale de tous les partis politiques et candidats et voir nos leaders politiques collaborer à la mise en place d’un avenir sain et sécuritaire pour l’environnement. « Nos communautés doivent devenir de plus en plus résilientes aux changements climatiques. Chaque palier gouvernemental a son rôle à jouer. Ce débat que nous organisons permettra aux citoyens de Vaudreuil-Soulanges de faire un choix éclairé sur notre prochain gouvernement fédéral », conclut Jasmine Sharma.

Comment s’inscrire au débat sur l’environnement dans Vaudreuil-Soulanges

Afin de respecter la capacité de la salle au Centre Multisports, les intéressés sont invités à confirmer leur présence au débat en s’inscrivant via ce site : 100debates.ca/vaudreuil_soulange.

Suivez la page Facebook du débat de Vaudreuil-Soulanges pour suivre les nouvelles et soutenir l’équipe dans la préparation des questions qui seront abordées avec les candidats.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Des aurores boréales observées dans la région

Une importante éruption solaire, survenue le mardi 11 novembre, a généré d'intenses aurores boréales visibles à travers l’Amérique du Nord, dont dans Vaudreuil-Soulanges dans la nuit d’hier soir. Plusieurs sont ceux qui ont été en mesure d’apercevoir le spectacle céleste dans la région. Notamment à Rigaud où la pollution lumineuse est un peu ...

Publié le 11 novembre 2025

Un avis d'ébullition préventif est en vigueur à Pointe-des-Cascades

La Municipalité de Pointe-des-Cascades émet un avis d'ébullition préventif ce mardi 11 novembre en raison d'une anomalie détectée dans un échantillon d'eau brute non filtrée. Par conséquent, les citoyens doivent donc faire bouillir l’eau au moins 1 minute avant de la consommer ou de l'utiliser.  Bien que les résultats sur l'eau filtrée soient ...

Publié le 11 novembre 2025

Le point sur les pannes dans Vaudreuil-Soulanges à la mi-journée

En ce mardi 11 novembre, en fin d'avant-midi, la situation s'est légèrement améliorée dans la région de Vaudreuil-Soulanges en ce qui a trait aux pannes électriques. Si plus de 5 000 clients étaient toujours plongés dans le noir ce matin, on en compte maintenant 4 976 selon le site Info-Pannes d'Hydro-Québec.  Selon le site Info-pannes ...

app-store-badge google-play-badge