Publicité
5 septembre 2019 - 11:48 | Mis à jour : 11:54

Des conseillers du MAPAQ seront sur place et offriront des formations sur les différents aspects liés à la santé des sols.

La Caravane de santé des sols sera de passage dans Vaudreuil-Soulanges

Par Jessica Brisson, Journaliste

Dans le cadre du volet 3 du programme Prime-Vert 2018-2023, la journée de la  Caravane de santé des sols se tiendra le 19 septembre prochain à Les Fermes du Croissant inc. de Saint-Polycarpe. Pour l'occasion, la MRC de Vaudreuil-Soulanges, le COBAVER-VS et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) invitent les agriculteurs de Vaudreuil-Soulanges à participer en grand nombre à cette activité gratuite qui débutera à 9 h.  

Des conseillers du MAPAQ seront sur place et offriront des formations sur les différents aspects liés à la santé des sols, tels que les profils de sols, la perméabilité du sol et le drainage, la vie dans le sol, la stabilité structurale du sol ainsi que le balancement du tracteur et l’ajustement de la pression des pneus.

Ces ateliers interactifs se dérouleront directement au champ. Un buffet froid sera offert gracieusement par la MRC, car cette journée s’inscrit dans les objectifs du projet de rétention des sols agricoles et dans la mise en œuvre du Plan de développement de la zone agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges (PDZA) par l’intégration de meilleures pratiques agricoles.

Notez que les places sont limitées. Ainsi, les agriculteurs intéressés sont priés de confirmer leur présence avant le vendredi 13 septembre pour la logistique des ateliers et du buffet, auprès de Mme Julie Cyr, soit par courriel à [email protected] ou par téléphone au (450) 216-0707. Les participants qui veulent s’asseoir sont priés d’apporter leurs chaises.

Pour plus de détails, communiquez avec l'équipe du COBAVER-VS en composant le 450 216 0707.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.