Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 novembre 2018 - 15:00 | Mis à jour : 21:07

Plantation d’arbres fruitiers au Chêne-Bleu

Le jeudi 22 novembre, les jeunes du Projet vert ont souligné la récente plantation de vingt arbres fruitiers, sur le terrain de l’école secondaire du Chêne-Bleu.

Au début novembre dernier, trois classes de l’école secondaire du Chêne-Bleu et les jeunes du Projet vert ont participé à la plantation de pruniers, de poiriers, d’asiminiers (Paw Paw) et de pommiers.

L’ajout de cette forêt nourricière a été rendu possible grâce à une subvention d’Arbres Canada qui offre des subventions, et un soutien technique et logistique, pour encourager la diffusion de l’infrastructure verte dans nos communautés.

Depuis sa création, le Projet vert compte maintenant vingt parcelles surélevées, deux grands espaces pour la culture en pleine terre et, maintenant, une forêt nourricière. L’objectif du projet est de permettre aux jeunes et aux moins jeunes d’apprendre à cultiver des fruits et des légumes.

À propos du Projet vert

Le Projet vert est une initiative d’agriculture urbaine mis sur pied par la Ville de Pincourt, en collaboration avec l’école secondaire du Chêne-Bleu.

Le Projet vert a été réalisé dans le but de permettre à tous les élèves de l’école d’apprendre à cultiver des fruits et des légumes à la sortie du secondaire. C'est un projet de nature entrepreneuriale qui permet aussi de tisser des liens avec plusieurs entrepreneurs de la région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.