Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

132 640 $ en subventions pour l'élaboration d'un plan d'adaptation aux changements climatiques

durée 06h00
21 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de trois programmes d’infrastructure financés par le gouvernement du Canada et mis en œuvre par la Fédération canadienne des municipalités : le Fonds municipal vert (FMV), le Programme d’innovation des municipalités pour le climat (PICM) et le bien municipal et le Programme de gestion (MAMP), plusieurs initiatives ont été approuvées pour financement. Ces nouvelles initiatives s’élèvent à 4 590 099 $.

La Municipalité de Saint-Zotique a obtenu une première subvention de 82 640 $ auprès du Fonds municipal vert de la Fédération canadienne des municipalités, financé par le gouvernement du Canada dans le cadre du Programme Municipalités pour l’innovation climatique.

Cette subvention servira à l’élaboration d’un plan d’adaptation aux changements climatiques de la Municipalité de Saint-Zotique comprenant l’identification des aménagements à réaliser et des tâches précises, les responsables et le calendrier de leurs réalisations, une estimation de leurs coûts et un suivi afin de réaliser des études d’adaptation aux changements climatiques et de faisabilité.

La deuxième subvention accordée est de 50 000 $ dans le cadre du Programme de gestion des actifs municipaux (MAMP) de la Fédération Canadienne des Municipalités (FCM).

L’aide financière permettra d’acquérir un logiciel de gestion permettant de gérer l’inventaire et l’état de ses infrastructures souterraines en plus de faciliter l’identification des priorités d’intervention à court, moyen et long termes.

Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, la Municipalité de Saint-Zotique est la seule à s’être prévalue de ces subventions dans le cadre des changements climatiques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La MRC officiellement propriétaire du Centre régional de compostage

La MRC de Vaudreuil-Soulanges d’annonce qu’elle est officiellement propriétaire du site du futur Centre régional de compostage de Vaudreuil-Soulanges, situé en zone industrielle à Coteau-du-Lac. La transaction a été finalisée devant le notaire le 12 décembre dernier pour l’achat du site visé, qui est d’une superficie finale de 570 035,17 pi2, ...

Publié hier à 9h00

Projets éoliens: Fédération de l’UPA de la Montérégie inquiète

La Fédération de l’UPA de la Montérégie tient à souligner son importante préoccupation en lien avec la récente annonce d’Hydro-Québec concernant son nouvel appel d'offres éolien ainsi que la mise à jour des capacités de son réseau électrique pour la période 2031-2035. Dans le sud du Québec, la Montérégie y est identifiée comme le secteur ayant de ...

Publié hier à 8h00

Dix coupures électriques planifiées par Hydro-Québec cette semaine

Sept interruptions planifiées par Hydro-Québec affecteront la région de Vaudreuil-Soulanges au cours des prochains jours. Plus spécifiquement, celles-ci toucheront certains domiciles de Vaudreuil-Dorion, Saint-Lazare, Très-Saint-Rédempteur, Pincourt et Hudson.  Rappelons que ces travaux sont nécessaires pour l'amélioration et d'entretien du ...

app-store-badge google-play-badge