Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

132 640 $ en subventions pour l'élaboration d'un plan d'adaptation aux changements climatiques

durée 06h00
21 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de trois programmes d’infrastructure financés par le gouvernement du Canada et mis en œuvre par la Fédération canadienne des municipalités : le Fonds municipal vert (FMV), le Programme d’innovation des municipalités pour le climat (PICM) et le bien municipal et le Programme de gestion (MAMP), plusieurs initiatives ont été approuvées pour financement. Ces nouvelles initiatives s’élèvent à 4 590 099 $.

La Municipalité de Saint-Zotique a obtenu une première subvention de 82 640 $ auprès du Fonds municipal vert de la Fédération canadienne des municipalités, financé par le gouvernement du Canada dans le cadre du Programme Municipalités pour l’innovation climatique.

Cette subvention servira à l’élaboration d’un plan d’adaptation aux changements climatiques de la Municipalité de Saint-Zotique comprenant l’identification des aménagements à réaliser et des tâches précises, les responsables et le calendrier de leurs réalisations, une estimation de leurs coûts et un suivi afin de réaliser des études d’adaptation aux changements climatiques et de faisabilité.

La deuxième subvention accordée est de 50 000 $ dans le cadre du Programme de gestion des actifs municipaux (MAMP) de la Fédération Canadienne des Municipalités (FCM).

L’aide financière permettra d’acquérir un logiciel de gestion permettant de gérer l’inventaire et l’état de ses infrastructures souterraines en plus de faciliter l’identification des priorités d’intervention à court, moyen et long termes.

Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, la Municipalité de Saint-Zotique est la seule à s’être prévalue de ces subventions dans le cadre des changements climatiques.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un organisme dédié à la protection du patrimoine géologique régionale

Ce vendredi 11 juillet, L’Esker de Vaudreuil-Soulanges, un nouvel organisme à but non lucratif, a vu le jour. Les membres de l’organisation ont présenté leur plan d’action en vue d’accomplir leur mission : préserver et faire connaitre l’esker de Saint-Télésphore et de Rivière-Beaudette. Afin de sensibiliser la population à leur démarche, ...

Publié hier à 8h00

Chaleur accablante: voici quelques options fraîcheur dans la région

Les prochains jours s'annoncent excessivement chaud et plusieurs municipalités de Vaudreuil-Soulanges ont mis en place des mesures pour aider leurs citoyens à se rafraîchir. Selon les prévisions, le mercure devrait frôler la barre des 40 degrés Celsius avec l'humidex au cours de la fin de semaine. La prudence sera donc de mise pour éviter les ...

Publié le 11 juillet 2025

Pointe-des-Cascades maintient l’interdiction d’arrosage

La Municipalité de Pointe-des-Cascades rappelle à ses résidents que l’interdiction d’arrosage demeure en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure, mise en place afin de préserver les réserves d’eau potable, interdit l’arrosage des pelouses, arbres et arbustes, de même que le remplissage des piscines et des spas. Le lavage extérieur des ...

app-store-badge google-play-badge