Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Polymos est nommé champion du recyclage

Chargement du vidéo
durée 05h00
24 octobre 2018
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Dans le cadre de la Semaine québécoise de la réduction des déchets (SQRD), la MRC de Vaudreuil-Soulanges est fière de présenter les champions du recyclage dans la région.

En grande première, dans le cadre du projet d’optimisation de la collecte des matières recyclables des ICI, la MRC de Vaudreuil-Soulanges profite de la SQRD pour présenter les Champions du recyclage de la région et encourager les autres ICI à emboiter le pas.

Des capsules vidéo ont été réalisées afin de présenter ces champions ainsi que leurs actions visant à réduire leur impact sur l’environnement.

C'est maintenant au tour de Polymos d'être mis en lumière pour ses efforts en matière de réduction des déchets. 

Réduire, c’est agir

Depuis 18 ans, la Semaine québécoise de réduction des déchets permet aux Québécois et aux Québécoises de s’approprier l’approche des 3RV (Réduction, Réemploi, Recyclage, Valorisation/Compostage) et de développer de nouvelles actions en faveur de la réduction et du réemploi.

Pour la nouvelle édition 2018, la SQRD souhaite faire la promotion d’entreprises et d’organismes qui offrent au public des produits et des services leur permettant de consommer autrement. Aussi un nouvel outil sera mis en place durant la semaine de réduction des déchets afin de faciliter l’accès à ce genre d’entreprises et d’initiatives. Pour en savoir plus ou pour inscrire une activité, rendez-vous au www.sqrd.org.

Le Réseau des écocentres de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

Pour connaître la liste détaillée des matières acceptées ainsi que les coordonnées et les heures d’ouverture de chacun des écocentres du réseau, les visiteurs peuvent consulter le site www.tricycle-mrcvs.ca ou joindre la ligne Info-Écocentre au 450 455-5434. 

Il est nécessaire de présenter une preuve d’identité avec photo et une preuve de résidence de l’une des 23 municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges pour avoir accès aux services offerts par les écocentres.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Vents violents: des vaudreuil-soulangeois toujours privés de courant

Quelque 400 abonnés d'Hydro-Québec sont toujours privés d'électricité, dans Vaudreuil-Soulanges, plus de 30 heures après les forts vents qui ont balayés la région dans la soirée et la nuit de mercredi à jeudi. Le secteur de Saint-Lazare est le plus touché par cette panne avec 301 adresses affectées. Selon le site de la société d'État, la ...

29 février 2024

Plus de 7 000 clients d'Hydro-Québec sans électricité dans Vaudreuil-Soulanges

Selon l'outil numérique Info-pannes accessible sur le site Internet d'Hydro-Québec, la Montérégie est la région la plus touchée par des pannes électriques causées par les intempéries des dernières heures. Dans Vaudreuil-Soulanges, on compte 47 interruptions, ce qui se traduit par 7 302 clients privés d'électricité en ce jeudi 29 février au ...

29 février 2024

L'UPA lance un appel à l’aide pour faire face à la baisse de revenu

L'Union des producteurs agricoles (UPA) lance un appel à l’aide pour faire face à la baisse de revenu net des agriculteurs. Selon un communiqué diffusé par l’UPA mercredi, Agriculture et Agroalimentaire Canada prévoit que le revenu net agricole québécois passera de 959 millions $ en 2022 à 487,1 millions $ en 2023 et à 66 millions $ en ...