Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CAB l'Actuel est nommé champion du recyclage

Chargement du vidéo
durée 09h32
22 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Dans le cadre de la Semaine québécoise de la réduction des déchets (SQRD), la MRC de Vaudreuil-Soulanges est fière de présenter les champions du recyclage dans la région.

En grande première, dans le cadre du projet d’optimisation de la collecte des matières recyclables des ICI, la MRC de Vaudreuil-Soulanges profite de la SQRD pour présenter les Champions du recyclage de la région et encourager les autres ICI à emboiter le pas.

Des capsules vidéo ont été réalisées afin de présenter ces champions ainsi que leurs actions visant à réduire leur impact sur l’environnement.

C'est maintenant au tour du Centre d'action bénévole l'Actuel d'être mis en lumière pour ses efforts en matière de réduction des déchets. 

Réduire, c’est agir

Depuis 18 ans, la Semaine québécoise de réduction des déchets permet aux Québécois et aux Québécoises de s’approprier l’approche des 3RV (Réduction, Réemploi, Recyclage, Valorisation/Compostage) et de développer de nouvelles actions en faveur de la réduction et du réemploi.

Pour la nouvelle édition 2018, la SQRD souhaite faire la promotion d’entreprises et d’organismes qui offrent au public des produits et des services leur permettant de consommer autrement. Aussi un nouvel outil sera mis en place durant la semaine de réduction des déchets afin de faciliter l’accès à ce genre d’entreprises et d’initiatives. Pour en savoir plus ou pour inscrire une activité, rendez-vous au www.sqrd.org.

Le Réseau des écocentres de la MRC de Vaudreuil-Soulanges

Pour connaître la liste détaillée des matières acceptées ainsi que les coordonnées et les heures d’ouverture de chacun des écocentres du réseau, les visiteurs peuvent consulter le site www.tricycle-mrcvs.ca ou joindre la ligne Info-Écocentre au 450 455-5434. 

Il est nécessaire de présenter une preuve d’identité avec photo et une preuve de résidence de l’une des 23 municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges pour avoir accès aux services offerts par les écocentres.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Il y a encore du travail au niveau de la gestion des déchets

La Ville de Vaudreuil-Dorion a profité de la Journée de la Terre, le lundi 22 avril, pour présenter le bilan de son étude du contenu des bacs roulants sur son territoire. Le projet mené par des agents de sensibilisation qui, entre le 19 mai et le 18 août 2023, ont effectué 25 sorties d'inspection sur le territoire de Vaudreuil-Dorion. L'objectif ...

durée Hier 12h00

Une nouvelle subvention environnementale à Vaudreuil-Dorion

Afin d'encourager les propriétaires de terrains institutionnels, commerciaux et industriels (ICI) à augmenter le verdissement de leur terrain par l'aménagement et la plantation de végétaux, la Ville de Vaudreuil-Dorion annonce, en ce Jour de la Terre, une nouvelle subvention en environnement. L’objectif de cette subvention est de diminuer les ...

20 avril 2024

Quelques trucs pour un ménage de printemps efficace

Qui dit printemps, dit aussi ménage du printemps. Avec les températures clémentes prévues cette fin de semaine, plusieurs pourraient être tentés de donner un coup de fraîcheur à leur résidence. Que ce soit en peinturant une pièce, en lavant l'extérieur de la maison ou en épurant, il arrive parfois que l'on ne sache pas trop par où ...