Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 octobre 2018 - 06:00

Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD)

Le Metro Plus Fordham : Champion du recyclage

Par Jessica Brisson, Journaliste

La MRC de Vaudreuil-Soulanges est fière de participer à la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) qui se tiendra du 20 au 28 octobre prochain, en incitant ses citoyens et ses petits ICI (Industries, Commerces et Institutions) à visiter le Réseau des écocentres de la région.

D'ailleurs afin de mettre en lumière les bons coups des entreprises de la région, des capsules vidéo ont été réalisées afin de présenter les champions du recyclage et leurs actions visant à réduire leur impact sur l'environnement.

Cette semaine, la MRC de Vaudreuil-Soulanges met de l'avant, le Metro Plus Fordham situé à Saint-Zotique.

« Nous avons très à cœur le service à la clientèle, le bien-être de nos employés et évidemment la qualité de l’environnement. Nous sommes fiers d’avoir mis en place plusieurs mesures pour optimiser la gestion de nos matières résiduelles », de dire Mme Nathalie Léger, directrice opérationnelle de Metro Plus Fordham situé à Saint-Zotique.

Réduire, c’est agir!

Depuis 18 ans, la Semaine québécoise de réduction des déchets permet aux Québécois et aux Québécoises de s’approprier l’approche des 3RV (Réduction, Réemploi, Recyclage, Valorisation/Compostage) et de développer de nouvelles actions en faveur de la réduction et du réemploi.

Pour la nouvelle édition 2018, la SQRD souhaite faire la promotion d’entreprises et d’organismes qui offrent au public des produits et des services leur permettant de consommer autrement. Aussi un nouvel outil sera mis en place durant la semaine de réduction des déchets afin de faciliter l’accès à ce genre d’entreprises et d’initiatives.

Pour en savoir plus ou pour inscrire une activité, rendez-vous au www.sqrd.org.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.