Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 septembre 2018 - 12:00

Le Comité 21 veut vous entendre en matière de réduction des GES

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

En 2017, la MRC de Vaudreuil-Soulanges, en collaboration avec ses 23 municipalités et le Comité 21, a effectué l'inventaire territorial des émissions de gaz à effet de serre (GES). Riche de cette information, la MRC veut fixer un objectif de réduction des GES et élaborer un plan d'action qui permettra d’avoir un impact réel sur la diminution des émissions de GES de la région

Les acteurs du territoire doivent maintenant se mobiliser pour entreprendre des actions concrètes en vue de réduire les émissions de GES.  Pour y parvenir, l'avis  des acteurs des milieux économique, environnemental, social et culturel est important, c'est pourquoi le Comité 21 vous invite à remplir le sondage à cet effet. 

Ce court sondage de quelques minutes permettra au Comité 21 de dresser les grandes orientations du plan d’action régional de réduction des GES. 

De plus, deux consultations des groupes d'intérêt de Vaudreuil-Soulanges se tiendront dans les prochaines semaines:

  • Le lundi 24 septembre de 18 h 30 à 21 h à la salle communautaire de Terrasse-Vaudreuil
  • Le jeudi 4 octobre de 18 h 30 à 21 h à la salle communautaire de Rivière-Beaudette

Pour vous inscrire à l'une ou l'autre des consultations, communiquez par courriel avec madame Catherine Leblanc du Comité.. 

Pour en savoir plus long au sujet du Comité 21 Québec, consultez leur site web

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • rendre le boul, Harwood plus fluide

    pedro - 2018-09-22 15:24