Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les bacs bruns arriveront très bientôt dans Vaudreuil-Dorion

durée 10h10
11 septembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La nouvelle collecte de résidus alimentaires débutera les 2 octobre (secteur périphérique) et 4 octobre (secteur centre). À cet effet, les bacs bruns seront livrés aux résidents au cours de la semaine du 17 septembre.

Chaque bac contiendra une trousse de départ comprenant un bac de cuisine, des sacs compostables pour ce récipient, mais aussi pour le bac brun, un dépliant explicatif, un autocollant aide-mémoire à apposer sur le bac de cuisine ainsi qu’une invitation à assister à l’une des rencontres d’information.

Les rencontres d'information sur la collecte des résidus alimentaires se tiendront le 25 septembre, le 18 octobre ainsi que le 30 octobre

Animées par Marlène Hutchinson de Cycle environnement ces rencontres gratuites, vous permettront de bien vous outiller pour participer à la nouvelle collecte de résidus alimentaires. 

Au même titre que la collecte des matières recyclables, cette collecte est fortement encouragée. Selon la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles, d’ici 2020, il sera interdit au Québec d’éliminer les matières organiques. Il est donc important d’intégrer de nouvelles façons de faire dès maintenant.

Rappelons que la collecte des résidus alimentaires sera mise en place en plusieurs phases, dont la première s’adresse aux résidences unifamiliales et aux immeubles de quatre logements et moins.

Pour obtenir plus d’informations, les citoyens sont invités à consulter le site Web de la Ville, section Environnement, à communiquer avec la Division génie et environnement à genieenvironnement@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca ou au 450 455-3371, option 1. 

De plus, au cours des prochains mois, différentes vidéos seront diffusées sur la page Facebook de la Ville pour donner des trucs pratiques en lien avec cette nouvelle collecte.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JS
    J. Simard
    temps Il y a 6 ans
    Comme pour d'autres villes au Qc, Vaudreuil devrait prévoir un service de lavage des bacs bruns, soit en achetant un camion, soit en signant un contrat avec une des compagnies qui offrent ce service.
    On a beau penser qu'il n'y aura pas d'odeurs, c'est un mythe.
    On n'a qu'à marcher dans une rue le jour du ramassage des vidanges pour s'en rendre compte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un organisme dédié à la protection du patrimoine géologique régionale

Ce vendredi 11 juillet, L’Esker de Vaudreuil-Soulanges, un nouvel organisme à but non lucratif, a vu le jour. Les membres de l’organisation ont présenté leur plan d’action en vue d’accomplir leur mission : préserver et faire connaitre l’esker de Saint-Télésphore et de Rivière-Beaudette. Afin de sensibiliser la population à leur démarche, ...

Publié hier à 8h00

Chaleur accablante: voici quelques options fraîcheur dans la région

Les prochains jours s'annoncent excessivement chaud et plusieurs municipalités de Vaudreuil-Soulanges ont mis en place des mesures pour aider leurs citoyens à se rafraîchir. Selon les prévisions, le mercure devrait frôler la barre des 40 degrés Celsius avec l'humidex au cours de la fin de semaine. La prudence sera donc de mise pour éviter les ...

Publié le 11 juillet 2025

Pointe-des-Cascades maintient l’interdiction d’arrosage

La Municipalité de Pointe-des-Cascades rappelle à ses résidents que l’interdiction d’arrosage demeure en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure, mise en place afin de préserver les réserves d’eau potable, interdit l’arrosage des pelouses, arbres et arbustes, de même que le remplissage des piscines et des spas. Le lavage extérieur des ...

app-store-badge google-play-badge