Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournée du Québec

Le chef du NPD, Jagmeet Singh visite la circonscription de Salaberry-Suroît

durée 15h00
17 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le chef du Nouveau Parti Démocratique (NPD), Jagmeet Singh était de passage à Coteau-du-Lac, le vendredi 17 août. Dans le cadre d’une tournée du Québec, il va découvrir la circonscription de Salaberry-Suroît en compagnie de la députée Anne Quach.

« Je suis très content de faire cette tournée de la province aux côtés des députés locaux. Dans Salaberry-Suroît, vous avez la chance d’avoir une députée impliquée et très présente dans son comté. Ma tournée se tient principalement sous le thème de l’environnement, car nous croyons fermement qu’il est possible d’avoir une économie en santé, tout en faisant la promotion des énergies vertes », indiquait-il lors d’un point de presse qui se tenait au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac.

M. Singh a réitéré la volonté de son parti de protéger les cours d’eau et d’investir dans les énergies propres.

Deux jours dans la région 

Pour sa part, Anne Quach, députée de Salaberry-Suroît a dévoilé ses plans pour la visite de son chef. « Mon objectif est de lui faire découvrir des attraits de ma circonscription, soit une dans chaque des MRC que je représente. Des arrêts sont prévus dans Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et le Haut-Saint-Laurent », confiait-elle, heureuse et honorée de ce temps passé avec son chef.

La journée du duo a débuté chez Technostrobe, une entreprise d’énergie renouvelable située à Coteau-du-Lac. Plus tard aujourd’hui, la paire sera du côté d’Ormstown à la Coop Les jardins de la résistance. Par la suite, vers 15h15, un arrêt à la Popote roulante de Salaberry-de-Valleyfield est prévu.

L’activité prendra fin, ce soir au RestoPub McBroue, à 19h30 pour une jasette avec Jagmeet.

L’action reprendra demain alors que le chef remettra des médailles aux athlètes du Triathlon Valleyfield. Par la suite, à 11h30, il pourrait se laisser tenter par la spécialité régionale au Festival de la grillade de Saint-Zotique.

En terminant, Mme Quach a souligné l’importance d’investir dans les industries renouvelables. «  Il est primordial que le gouvernement de Justin Trudeau entame ce virage. On doit poursuivre nos efforts pour attirer ce type d’entreprises dans la région. Le NPD va continuer de mettre de la pression pour que les investissements du fédéral soient faits dans ce secteur qui génère entre six et huit fois plus d’emplois que les énergies fossiles », concluait-elle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Les Fleurons du Québec lancent une nouvelle plateforme

Les Fleurons du Québec franchissent une nouvelle étape dans leur mission de verdissement du territoire en lançant un nouveau site Web et une nouvelle page LinkedIn qui permettront de mettre en lumière les initiatives de plus de 300 municipalités québécoises engagées dans l’amélioration de leur cadre de vie. Cette nouvelle plateforme numérique ...

Publié le 25 juin 2026

Deux escouades en mission cet été à Saint-Lazare

Au cours de la saison estivale, deux escouades aux missions bien spécifiques sillonneront le territoire de Saint-Lazare. La première visitera les propriétés munies d’une piscine afin d’accompagner les propriétaires dans le respect des normes de sécurité et la prévention des accidents. La seconde ira à la rencontre des citoyens afin de les ...

Publié le 22 juin 2026

Deux reconnaissances de Nature-Action Québec pour la région

Le mercredi 10 juin dernier , à Beloeil, Nature-Action Québec soulignait ses 40 ans d’actions dédiées à la protection de l’environnement. À cette occasion, l'organisme a profité de sa tribune pour souligner l'engagement environnemental de plusieurs organisations qui contribuent à protéger, restaurer les milieux naturels et faire avancer la ...

app-store-badge google-play-badge