Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux citoyennes de Vaudreuil-Dorion siègent sur le comité environnement

durée 10h00
20 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est lors de la dernière séance publique du conseil municipal, que la Ville de Vaudreuil-Dorion a confirmé, par résolution, la nomination des premiers membres citoyens à siéger au comité environnement.

Ainsi, mesdames Élaine Steinberg et Bianca Blais-Fortin se sont vu assigner un mandat de deux ans au sein du comité environnement, jusqu'alors constitué de conseillers municipaux et d'employés de la Ville. L'intégration de ces deux nouveaux membres représente le premier geste concret réalisé dans le cadre de la nouvelle politique environnementale, adoptée en avril dernier.

Résidente de Vaudreuil-Dorion depuis bientôt 30 ans, Mme Steinberg est passionnée d’horticulture et d’écologie. Elle est propriétaire d’un jardin de trois hectares, Gannaiden : jardin de possibilités, ouvert au public en 2017. Enseignante de formation, elle amène également au comité une vaste expérience en agriculture.

Bianca Blais-Fortin, âgée de 16 ans, se joint au comité à titre de membre jeunesse. Elle fait partie du comité vert de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, qui vise à favoriser la protection environnementale du campus, mais aussi à rendre l’endroit plus vert et vivant. 

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accueille nos deux premiers membres citoyens au sein du comité environnement. L’écoresponsabilité, c’est une affaire de collectivité et l’engagement de tous nous permettra de mieux répondre aux préoccupations de l’ensemble de la communauté. Impliquer ces deux citoyennes dans le processus de prise de décision de la Ville est une façon concrète de favoriser la démocratie participative, une valeur qui me tient à cœur. Je leur souhaite bienvenue et j’ai bien hâte de collaborer avec elles », a commenté Mme Sharma, présidente du comité environnement.

Rappelons qu’un autre poste sera à pourvoir en 2019 au sein du comité, qui s’adressera spécifiquement à un propriétaire d’entreprise située sur le territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Les Fleurons du Québec lancent une nouvelle plateforme

Les Fleurons du Québec franchissent une nouvelle étape dans leur mission de verdissement du territoire en lançant un nouveau site Web et une nouvelle page LinkedIn qui permettront de mettre en lumière les initiatives de plus de 300 municipalités québécoises engagées dans l’amélioration de leur cadre de vie. Cette nouvelle plateforme numérique ...

Publié le 25 juin 2026

Deux escouades en mission cet été à Saint-Lazare

Au cours de la saison estivale, deux escouades aux missions bien spécifiques sillonneront le territoire de Saint-Lazare. La première visitera les propriétés munies d’une piscine afin d’accompagner les propriétaires dans le respect des normes de sécurité et la prévention des accidents. La seconde ira à la rencontre des citoyens afin de les ...

Publié le 22 juin 2026

Deux reconnaissances de Nature-Action Québec pour la région

Le mercredi 10 juin dernier , à Beloeil, Nature-Action Québec soulignait ses 40 ans d’actions dédiées à la protection de l’environnement. À cette occasion, l'organisme a profité de sa tribune pour souligner l'engagement environnemental de plusieurs organisations qui contribuent à protéger, restaurer les milieux naturels et faire avancer la ...

app-store-badge google-play-badge