Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux citoyennes de Vaudreuil-Dorion siègent sur le comité environnement

durée 10h00
20 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est lors de la dernière séance publique du conseil municipal, que la Ville de Vaudreuil-Dorion a confirmé, par résolution, la nomination des premiers membres citoyens à siéger au comité environnement.

Ainsi, mesdames Élaine Steinberg et Bianca Blais-Fortin se sont vu assigner un mandat de deux ans au sein du comité environnement, jusqu'alors constitué de conseillers municipaux et d'employés de la Ville. L'intégration de ces deux nouveaux membres représente le premier geste concret réalisé dans le cadre de la nouvelle politique environnementale, adoptée en avril dernier.

Résidente de Vaudreuil-Dorion depuis bientôt 30 ans, Mme Steinberg est passionnée d’horticulture et d’écologie. Elle est propriétaire d’un jardin de trois hectares, Gannaiden : jardin de possibilités, ouvert au public en 2017. Enseignante de formation, elle amène également au comité une vaste expérience en agriculture.

Bianca Blais-Fortin, âgée de 16 ans, se joint au comité à titre de membre jeunesse. Elle fait partie du comité vert de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, qui vise à favoriser la protection environnementale du campus, mais aussi à rendre l’endroit plus vert et vivant. 

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accueille nos deux premiers membres citoyens au sein du comité environnement. L’écoresponsabilité, c’est une affaire de collectivité et l’engagement de tous nous permettra de mieux répondre aux préoccupations de l’ensemble de la communauté. Impliquer ces deux citoyennes dans le processus de prise de décision de la Ville est une façon concrète de favoriser la démocratie participative, une valeur qui me tient à cœur. Je leur souhaite bienvenue et j’ai bien hâte de collaborer avec elles », a commenté Mme Sharma, présidente du comité environnement.

Rappelons qu’un autre poste sera à pourvoir en 2019 au sein du comité, qui s’adressera spécifiquement à un propriétaire d’entreprise située sur le territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

Publié le 6 septembre 2025

L'environnement: au coeur de la fête de la récolte

Ce samedi 6 septembre aura lieu l'édition inaugurale de la fête de la récolte au parc JEA Bernardin. L'événement organisé par la Table citoyenne environnementale (TCE) de Vaudreuil-sur-le-Lac se veut être une fête familiale et informative axée sur la préservation de notre planète. Le but premier de la fête de la récolte est d’informer les ...

app-store-badge google-play-badge