Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kathryn Spirit: qui dit vrai?

Chargement du vidéo
durée 09h05
24 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

La députée de Salaberry-Suroît, Anne Minh-Thu Quach déplore, une fois de plus, l'irresponsabilité du gouvernement dans le dossier du Kathryn Spirit.

Suite à l'incendie qui s'est déclaré le mardi, 10 avril dernier, dans une des salles des machines de l’épave, la députée demande à ce que le gouvernement agisse et rassure la population.

« Lors de l’intervention sur le Kathryn Spirit, les pompiers ne savaient pas s’il restait des matériaux dangereux à bord du navire et n’avaient pas reçu le plan de mesures d’urgence. Après 7 ans de mauvaise gestion dans ce dossier, le gouvernement a fait preuve de laxisme en matière de sécurité. C’est irresponsable. »

De son côté, le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, M. Dominic Leblanc, souligne partager les mêmes inquiétudes que la députée Anne Minh-Thu Quach, notamment en ce qui touche la sécurité de la population et des travailleurs.

« C'est pourquoi nous avons investi énormément d'argent pour arriver exactement à cette conclusion. Un petit incendie s'est déclaré dans les salles des machines de l'épave du Kathryn Spirit. L'entrepreneur a confirmé qu'il a remis, en main propre, les plans du chantier du bateau et le plan d'urgence au directeur de la sécurité incendie et de la sécurité civile de Beauharnois le 14 décembre 2017. »

Or, le Service d'incendie de Beauharnois persiste à dire qu'aucun plan de mesures d'urgence n'a été remis aux équipes d'intervenants.

« Qu’est-ce que le gouvernement entend faire pour rassurer la population que les règles de sécurité et les règles environnementales seront suivies durant le reste des travaux de démantèlement ? », conclut Anne Minh-Thu Quach.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La MRC de Vaudreuil-Soulanges souligne la Semaine québécoise de réduction des déchets

La Semaine québécoise de réduction des déchets 2024 se déroule du 21 au 27 octobre. Pour l’occasion, la MRC de Vaudreuil-Soulanges invite les citoyens à adopter des habitudes de consommation qui permettent de diminuer la quantité de matières résiduelles. En utilisant l’outil web www.tricycle-mrcvs.ca, il est possible de mieux connaitre quelles ...

durée Hier 6h00

Retrait des bouées de sécurité et vidange des bassins de la Pointe-des-Cascades

En prévision de la période hivernale, Hydro-Québec informe la population des municipalités de Salaberry-de-Valleyfield, de Beauharnois, de Coteau-du-Lac, Des Cèdres et de Pointe-des-Cascades qu’elle commencera à enlever les bouées de sécurité dès cette semaine et que la vidange progressive des bassins de Saint-Timothée, de la Pointe-du-Buisson et de ...

20 octobre 2024

Inspection des lignes électriques à Pincourt

La Ville de Pincourt informe ses citoyens qu'Hydro-Québec effectuera l’inspection de certaines lignes de transport d’électricité sur son territoire durant la semaine du 21 octobre.   Cette opération durera de 2 à 3 jours et vise à repérer et à remplacer des composants qui pourraient causer des interruptions de service, en raison d'une ...