Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comité environnement ouvre la porte aux citoyens

durée 13h38
19 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l’occasion du lancement de la politique environnementale de la Ville de Vaudreuil-Dorion, la conseillère et présidente du comité environnement, Jasmine Sharma, a annoncé une toute première mesure de cette politique : l’appel de candidature aux citoyens qui désirent faire partie du comité environnement.

Ainsi, trois nouveaux postes seront créés afin de permettre l’implication citoyenne, dont l’un visant spécifiquement les jeunes de 15 à 21 ans et un autre s’adressant à un propriétaire de commerce ou d’entreprise. Les détails et la marche à suivre se trouvent sur le site Web de la Ville, tout comme la politique environnementale.

La Ville de Vaudreuil-Dorion recevra, jusqu’au 13 mai 2018, les candidatures de citoyens intéressés à siéger au sein du comité environnement.

Le comité environnement est composé d’employés de la Division génie et environnement, de membres du conseil municipal et bientôt de membres de la communauté. Il oriente et soutient les dossiers à caractère environnemental. Il a un pouvoir de recommandation auprès du conseil municipal dans le cheminement des dossiers au comité plénier.

Il tient ses réunions sur une base mensuelle, en soirée, à l’hôtel de ville. Il s’agit d’un engagement bénévole.

Trois postes seront disponibles, pour un mandat de deux ans, renouvelable une fois :

  • Un poste jeunesse 15-21 ans ;
  • Un poste pour un propriétaire de commerce ou d’entreprise ;
  • Un poste citoyen.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention mettant en lumière ce que leurs compétences et expériences peuvent apporter au comité, par courriel à genieenvironnement@ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un organisme dédié à la protection du patrimoine géologique régionale

Ce vendredi 11 juillet, L’Esker de Vaudreuil-Soulanges, un nouvel organisme à but non lucratif, a vu le jour. Les membres de l’organisation ont présenté leur plan d’action en vue d’accomplir leur mission : préserver et faire connaitre l’esker de Saint-Télésphore et de Rivière-Beaudette. Afin de sensibiliser la population à leur démarche, ...

Publié hier à 8h00

Chaleur accablante: voici quelques options fraîcheur dans la région

Les prochains jours s'annoncent excessivement chaud et plusieurs municipalités de Vaudreuil-Soulanges ont mis en place des mesures pour aider leurs citoyens à se rafraîchir. Selon les prévisions, le mercure devrait frôler la barre des 40 degrés Celsius avec l'humidex au cours de la fin de semaine. La prudence sera donc de mise pour éviter les ...

Publié le 11 juillet 2025

Pointe-des-Cascades maintient l’interdiction d’arrosage

La Municipalité de Pointe-des-Cascades rappelle à ses résidents que l’interdiction d’arrosage demeure en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure, mise en place afin de préserver les réserves d’eau potable, interdit l’arrosage des pelouses, arbres et arbustes, de même que le remplissage des piscines et des spas. Le lavage extérieur des ...

app-store-badge google-play-badge