Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début de l’étude environnementale.

Début des travaux dans le secteur de Vallée-Chaline

durée 14h46
11 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Kimberly Ouellette, Journaliste

La Ville de Saint-Lazare souhaite informer les résidents de Vallée-Chaline qu’à la séance du mardi 10 avril 2018, la firme Stantec Experts-Conseil a été mandatée aux fins de réaliser l’étude environnementale requise préalablement aux travaux de stabilisation des berges et de talus le long de la rivière Quinchien et d’un de ses affluents. 

Les résidents devront donc s’attendre, dans les prochaines semaines, à la présence d’ingénieurs et de spécialistes dans les secteurs visés par cette étude.

Ils procéderont notamment à la cueillette de données, de relevés de terrain, d’inventaires floristiques et fauniques, et à la prise de photos. Certains propriétaires, dont le terrain est visé par les travaux, pourraient également être contactés.

Cette étude, la première d’une série d’interventions préparatoires aux cours de prochains mois, permettra, notamment, l’élaboration des plans et devis pour la réalisation des travaux.

Lors de cette séance, le Conseil a également mandaté le directeur général à entreprendre les démarches nécessaires auprès des autorités supérieures gouvernementales, pour soustraire la Ville de certaines procédures qui lui permettrait de faire avancer le dossier plus rapidement.

Notons que les gens présents sur le terrain, qui réaliseront l’étude, auront en leur possession une pièce d’identité complète et les autorisations nécessaires émises par la Ville de Saint-Lazare.

Ils seront présents du lundi au vendredi entre 7 h et 20 h. En cas de doute sur la présence d’une personne, la Ville invite tout propriétaire à contacter la ligne téléphonique dédiée à Vallée-Chaline au 514 250-0964.

Pour rester à l’affût des nouvelles de la Ville de Saint-Lazare, vous pouvez visiter leur page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood

La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes. Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère ...

Publié hier à 18h00

Un agriculteur des Cèdres s'implique dans le projet ALUS Montérégie

Grâce au programme ALUS Montérégie, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et ALUS annoncent que plus de 20 hectares de terres agricoles supplémentaires seront aménagés pour faire fleurir la biodiversité et soutenir la résilience des collectivités cette année. Rencontre avec un producteur agricole des Cèdres, Luc Leroux, qui a accepté de se joindre ...

Publié le 10 septembre 2025

Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud 

À l’approche des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain, la Coalition des Montérégiennes tente de rallier les candidates et candidats à la mairie de 31 municipalités, dont celle de Rigaud, autour de cinq engagements clairs en faveur de la conservation et la mise en valeur des milieux naturels des collines Montérégiennes. « ...

app-store-badge google-play-badge