Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début de l’étude environnementale.

Début des travaux dans le secteur de Vallée-Chaline

durée 14h46
11 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Kimberly Ouellette, Journaliste

La Ville de Saint-Lazare souhaite informer les résidents de Vallée-Chaline qu’à la séance du mardi 10 avril 2018, la firme Stantec Experts-Conseil a été mandatée aux fins de réaliser l’étude environnementale requise préalablement aux travaux de stabilisation des berges et de talus le long de la rivière Quinchien et d’un de ses affluents. 

Les résidents devront donc s’attendre, dans les prochaines semaines, à la présence d’ingénieurs et de spécialistes dans les secteurs visés par cette étude.

Ils procéderont notamment à la cueillette de données, de relevés de terrain, d’inventaires floristiques et fauniques, et à la prise de photos. Certains propriétaires, dont le terrain est visé par les travaux, pourraient également être contactés.

Cette étude, la première d’une série d’interventions préparatoires aux cours de prochains mois, permettra, notamment, l’élaboration des plans et devis pour la réalisation des travaux.

Lors de cette séance, le Conseil a également mandaté le directeur général à entreprendre les démarches nécessaires auprès des autorités supérieures gouvernementales, pour soustraire la Ville de certaines procédures qui lui permettrait de faire avancer le dossier plus rapidement.

Notons que les gens présents sur le terrain, qui réaliseront l’étude, auront en leur possession une pièce d’identité complète et les autorisations nécessaires émises par la Ville de Saint-Lazare.

Ils seront présents du lundi au vendredi entre 7 h et 20 h. En cas de doute sur la présence d’une personne, la Ville invite tout propriétaire à contacter la ligne téléphonique dédiée à Vallée-Chaline au 514 250-0964.

Pour rester à l’affût des nouvelles de la Ville de Saint-Lazare, vous pouvez visiter leur page Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un organisme dédié à la protection du patrimoine géologique régionale

Ce vendredi 11 juillet, L’Esker de Vaudreuil-Soulanges, un nouvel organisme à but non lucratif, a vu le jour. Les membres de l’organisation ont présenté leur plan d’action en vue d’accomplir leur mission : préserver et faire connaitre l’esker de Saint-Télésphore et de Rivière-Beaudette. Afin de sensibiliser la population à leur démarche, ...

Publié hier à 8h00

Chaleur accablante: voici quelques options fraîcheur dans la région

Les prochains jours s'annoncent excessivement chaud et plusieurs municipalités de Vaudreuil-Soulanges ont mis en place des mesures pour aider leurs citoyens à se rafraîchir. Selon les prévisions, le mercure devrait frôler la barre des 40 degrés Celsius avec l'humidex au cours de la fin de semaine. La prudence sera donc de mise pour éviter les ...

Publié le 11 juillet 2025

Pointe-des-Cascades maintient l’interdiction d’arrosage

La Municipalité de Pointe-des-Cascades rappelle à ses résidents que l’interdiction d’arrosage demeure en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure, mise en place afin de préserver les réserves d’eau potable, interdit l’arrosage des pelouses, arbres et arbustes, de même que le remplissage des piscines et des spas. Le lavage extérieur des ...

app-store-badge google-play-badge