Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevues vidéo - partie 4

ÉLECTIONS 2025: découvrez les candidats à la mairie de Vaudreuil-Soulanges

durée 10h00
2 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre des élections municipales 2025, l’équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges est allée à la rencontre des candidats à la mairie des différentes municipalités du territoire, afin d’en apprendre plus sur leurs parcours, leur plateforme, mais surtout sur leur vision pour leur ville. 

L’invitation a été lancée à tous les candidats et nombreux sont ceux qui ont accepté de se prêter au jeu. Afin d’assurer l’équité et la clarté, chaque participant a reçu les mêmes questions avant l’entrevue.

Les entretiens vidéo ont commencé à être diffusés sur la plateforme de Néomédia dès le lundi 6 octobre dernier. Vous les avez raté? Ce n'est pas un problème. 

Voici celles publiées cette semaine: 

EN VIDÉO | Rencontre avec Alain Laprade candidat à la mairie de Coteau-du-Lac 

Bien connu dans la communauté pour son implication dans l’entreprise familiale Construction A.R. Laprade, Alain Laprade termine actuellement son deuxième mandat à titre de conseiller municipal du district 1. 

EN VIDÉO | Rencontre avec Claude Comeau candidat à la mairie de Pincourt 

Conseiller municipal de 2002 à 2009, Claude Comeau a été élu maire en 2021. Quatre ans plus tard, il souhaite poursuivre son engagement auprès des Pincourtois en sollicitant un deuxième mandat à titre de maire.

Entrevue avec Renée Daoust candidate à la mairie de Pincourt

Des ennuis de santé on fait en sorte que Mme Daoust était dans l'impossibilité de réaliser l'entrevue sous forme vidéo. Elle a tout de même tenu à répondre aux questions que nous avons envoyé au début de la campagne électorale. 

EN VIDÉO | Rencontre avec Sandra Lavoratore candidate à la mairie de Pointe-Fortune 

Résidente de Pointe-Fortune depuis près de 20 ans, Sandra Lavoratore est bien connue de la population pour son engagement bénévole et pour avoir cofondé la bibliothèque municipale. Élue conseillère municipale en 2021, elle a occupé ce poste pendant trois ans avant d’être élue mairesse par ses pairs en 2025. Une brève incursion à la mairie qui lui a donné envie de poursuivre son engagement auprès des citoyens de Pointe-Fortune. 

EN VIDÉO | Entrevue avec Gabrielle Labbé candidate à la mairie de l'Île-Perrot

Mme Gabrielle Labbé détient une formation de secrétaire juridique et a ensuite travaillé comme technicienne juridique. Elle a également œuvré au sein de plusieurs administrations municipales et a réalisé deux mandats comme conseillère municipale à la Ville de L’Île-Perrot. En plus d’avoir été présidente d’un syndicat de cols blancs, Mme Labbé a aussi prêté main-forte dans les CHSLD pendant la pandémie de COVID-19. 

EN VIDÉO | Rencontre avec Tamas Farkas candidat à la mairie de Saint-Lazare

Originaire de Dollard-des-Ormeaux, Tamas Farkas œuvre dans le domaine de la finance depuis l’âge de 18 ans. Résident de Saint-Lazare depuis cinq ans, il s’implique activement au sein de plusieurs organismes sportifs locaux. Aujourd’hui, M. Farkas souhaite faire le saut en politique municipale en se portant candidat à la mairie de Saint-Lazare.
 

À lire également: 

- ÉLECTIONS 2025: découvrez les candidats à la mairie de Vaudreuil-Soulanges - partie 1

- ÉLECTIONS 2025: découvrez les candidats à la mairie de Vaudreuil-Soulanges -partie 2 

- ÉLECTIONS 2025: découvrez les candidats à la mairie de Vaudreuil-Soulanges -partie 3 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

« Nous aurons de très beaux projets à venir dans ce mandat», Paul Dumoulin

Au lendemain de l’élection municipale qui amènera son lot de changement au Québec, et dans la région de Vaudreuil-Soulanges, le nouveau maire de Vaudreuil-Dorion, Paul Dumoulin est très heureux. Même s’il ne sera qu’assermenté officiellement ce vendredi 7 novembre, le premier magistrat est déjà au travail. « Après sept mois de porte-à-porte et de ...

Publié à 16h15

« C’est significatif que les gens aient voté pour moi » -Sandra Lavoratore

Au terme des élections du 2 novembre, la mairesse sortante de Pointe-Fortune, Sandra Lavoratore, conserve son siège en remportant 59,91 % des votes. Son plus proche adversaire, Denis Théberge, a obtenu 23,04 % des suffrages. Le conseil municipal, élu entièrement par acclamation, sera composé de Lucie Lacelle (district 1), Isabelle Lemontzis ...

Publié à 13h00

« Cette victoire, c’est d’abord celle des citoyens de Rigaud » -Charles Meunier

Au terme du scrutin du 2 novembre dernier, le candidat indépendant Charles Meunier est devenu le nouveau maire de la Ville de Rigaud en remportant, selon Élections Québec, 54,34 % des votes. Il a ainsi défait le chef du parti « Ensemble Rigaud », Kevin Ménard, qui a obtenu 45,66 % des suffrages. En plus de son élection, Charles Meunier pourra ...

app-store-badge google-play-badge